Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Gendarme à la Guadeloupe en 1909

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Empty
MessageSujet: Gendarme à la Guadeloupe en 1909   Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:49:47

Bonjour à tous Gendarme à la Guadeloupe en 1909 803881 j'ai le plaisir de vous présenter cette photo (j'en profite pour remercier encore une fois le chasseur qui me l'a procurée).

Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Gendar16

Cette photo est libellée au dos comme suit :
Souvenir et amitiés de Saint-Claude le 30 mai 1909 ...... Murat J.B

Vous me direz pourquoi Saint-Claude en Guadeloupe et pourquoi pas Saint-Claude dans le Jura ?
Il s'avère qu'à l'examen de cette photo, j'ai constaté que ce gendarme à la moustache conquérante et revêtu de la vareuse-dolman spécifique à la gendarmerie coloniale. Cet effet, entré en service en 1888, se caractérise notamment et surtout visible sur le cliché par la présence d'une poche ouverte en biais et légèrement relevée sur le côté droit de la poitrine. Ce type de vareuse n'étant porté qu'aux Colonies, j'en ai déduit qu'il s'agissait bien de Saint-Claude en Guadeloupe Gendarme à la Guadeloupe en 1909 528895

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme à la Guadeloupe en 1909   Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:58:21

Bonsoir,
nom d'une pipe !!!
Gendarme à la Guadeloupe en 1909 483908
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme à la Guadeloupe en 1909   Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:43:31

Bonjour, Gendarme à la Guadeloupe en 1909 803881

Bravo pour cette déduction, je vais donc regarder mes photos anonymes pour voir.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme à la Guadeloupe en 1909   Gendarme à la Guadeloupe en 1909 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme à la Guadeloupe en 1909
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: