Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Képi élève Saint Cyr entre deux guerres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:23:34

Bonjour à vous,

Je suis heureux de vous présenter mon petit dernier : un képi modèle 19 (ou 25) d'un élève officier de Saint Cyr. Je me pose juste une question sur la dernière photo qui laisse entrevoir une trace d'étiquette qui devait être présente derrière... Je n'ai jamais vu cela, si l'un d'entre vous peut m'éclairer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous,
Mickael kael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:29:13

Bonsoir
Peut etre la trace d'une étiquette mise en place par un collectionneur précédent sur le képi resté exposé longtemps à la lumière
Cordialement
norbert
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:42:30

Bonsoir à vous, tout simplement l'étiquette mise en place par le fabricant/marchand de képi. J'ai personnellement trouvé une étiquette mise en place de cette manière sur un képi d'adjudant-chef de la garde républicaine
des années 20/30;

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:51:46

Merci à vous pour ces précisions !

Bonne soirée,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:01:23

Bonsoir à Tous
Dans ce cas, le moins qu'on puisse dire c'est que l'élève qui l a porté (les traces d'usure témoignent de son usage) n'a pas été très regardant lors de son acquisition. A moins que le vendeur n' ait consenti une ristourne..
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
tenuemodele31
Sergent " C.d.M "
Sergent
tenuemodele31


Nombre de messages : 66
LOCALISATION : NORD OUEST
COLLECTION : S.S.A.M.L.O.D.D

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:02:46

Bonjour,
J'ai le même képi de St Cyr
Même fabriquant, avec son étiquette !!!

Curieux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37:39

Bonsoir à tous,

Képi présenté dans le premier message en excellent état.
Un stock destiné au cinéma a été récupéré par un marchand fournisseur de productions télévisuelles ou cinématographiques, stock d'époque, en tous points conforme aux règlements.
Galon d'élite présent à partir de 1925 (pourquoi ? comment ? je ne sais pas, et je suis preneur de toute information).
Je n'ai plus la source du 1925, mais j'en suis quasiment certain.

Les képis de l'ESM offrent d'autres variantes après 1918 : képi bleu ciel sans galon d'élite, mais avec soutache et hongroise bleue ciel, képi bleu ciel avec galon d'élite, képi bleu foncé avec galon d'élite, bleu foncé avec galon d'élite et soutache d'aspirant (or et rouge) ou de sous-lieutenant ...
Revenir en haut Aller en bas
domil940
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 171
LOCALISATION : France
COLLECTION : France 1940

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:10:42

Bonsoir
voici le képi que je possède du même fabricant, avec vareuse et bonnet de police montés d'origine.
D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domil940
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 171
LOCALISATION : France
COLLECTION : France 1940

Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:14:51

Marquages du bonnet de police et de la vareuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Empty
MessageSujet: Re: Képi élève Saint Cyr entre deux guerres   Képi élève Saint Cyr entre deux guerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Képi élève Saint Cyr entre deux guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: