Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 insigne GT 568/1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

insigne GT 568/1 Empty
MessageSujet: insigne GT 568/1   insigne GT 568/1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:12:37

Bonjour. Est ce qu'un chasseur pourrait m'identifier et me dater cet insigne que je pense Armée de libé. Peut être Premiere compagnie ou escadron du Groupe de transport 568 ? Merci. Salutations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
captainbop


Nombre de messages : 525
LOCALISATION : Alpes-Maritimes
COLLECTION : Insignes MATERIEL armée de Terre

insigne GT 568/1 Empty
MessageSujet: Re: insigne GT 568/1   insigne GT 568/1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:43:26

Bonjour Goumier,

Juste après la guerre, le service du Matériel de l'armée de Terre a disposé d'unités "de récupération", qui récupéraient tout ce qui pouvait être réparable: véhicules, blindés, machines-outils etc. Elles récupéraient aussi, m'a-t-on dit, en Allemagne, le matériel proposé à la France en dommages de guerre.

Un insigne, marqué "CRA" est identifié (jusqu'à la preuve du contraire) comme celui d'une Cie de Récupération de la 1ère A.F. - 1945 - Allemagne (Karlsruhe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le vôtre pourrait s'attribuer au 1er Grpt Technique ou Groupe de Transport (traduction libre de "GT") de la 568ème Cie de Récupération (dont je n'ai pas trace...).

Le Ying et le Yang figure sur d'autres insignes d'unités de récupération.

Très cordialement.
J. M.
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

insigne GT 568/1 Empty
MessageSujet: Re: insigne GT 568/1   insigne GT 568/1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:56:32

Bonsoir Captainbop. Merci de l'interêt que vous avez porté à mon annonce et des hypothèse que vous m'avez avancées. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne GT 568/1 Empty
MessageSujet: Re: insigne GT 568/1   insigne GT 568/1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne GT 568/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: