| VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème | |
|
+4Combar diables bleus 4rdp sicot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sicot Aspirant " C.d.M "
| Sujet: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:05:14 | |
| Bonjour à tous Faisant un tri dans mes penderies de garage, je découvre des tenues que je ne peux identifier à coup sûr… Pourriez vous m'aider pour ce modèle de vareuse, en drap troupe, boutons blancs noircis, et pattes de col du 21 ème à trois soutaches... Ce modèle parait ancien avec ses galons cousus d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance aux vaillants chercheurs. A bientôt Jacky | |
|
| |
4rdp Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 1943 LOCALISATION : - 77 - COLLECTION : Divisions Légères Motorisées
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:08:49 | |
| 21ème GRDI. Si tu es vendeur, envoie moi un MP. @+ Xav _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
diables bleus Major " C.d.M "
Nombre de messages : 281 LOCALISATION : P1 de SG COLLECTION : BCP/BCA en 1940
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:25:15 | |
| Bonjour à vous deux, 21e GRCA plutôt, les soutaches sont blanches. Amicalement, Alexandre | |
|
| |
Nombre de messages : 1943 LOCALISATION : - 77 - COLLECTION : Divisions Légères Motorisées
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:30:14 | |
| Salut Alexandre, Elles sont quelles couleur les GRDI ? :heu: V'la que j'ai un doute ! Amicalement, Xavier _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:31:32 | |
| Euh... C'est pas un peu étrange ce montage de galons de Brigadier Chef sur pareille tenue ? Surtout avec des collets Officier.. :heu: _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
Combar Major " C.d.M "
Nombre de messages : 259 LOCALISATION : Pays de la Loire COLLECTION : France 30-40
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:41:51 | |
| Bonjour.
Pour les GRDI c'est vert.
Combar | |
|
| |
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:44:35 | |
| Merci combar. ah oui, c'est vrai.... Donc 21eme GRCA, issu du 10ème Dragons. Cdt, Xavier PS alors, ce montage de galons, étrange non ? _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
Combar Major " C.d.M "
Nombre de messages : 259 LOCALISATION : Pays de la Loire COLLECTION : France 30-40
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:48:23 | |
| Pourquoi pas un brigadier chef qui voulait se faire une tenue de sous-off avec l'espoir de bientôt passer MDL ?
très plausible au regard des photos d'époque, bien souvent les brigadiers chef se rapprochaient dans leur tenue des sous-officier qui eux-même souhaitaient ressembler aux officiers.
alors......
Combar | |
|
| |
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:52:17 | |
| Re,
Etonnant tout de même non ? Le 21eme GRCA a existé 10 mois, ce qui est assez court. Un Brigadier Chef fortuné et soucieux de son apparence ?
Affaire à suivre
Xavier _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
Combar Major " C.d.M "
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 18:57:11 | |
| Bonjour.
Il possédait peut-être (et surement) cette vareuse avant ....au 10e Dragon.
Beaucoup de chose sont possible et vu le peu d'élégance des tenues d'avant guerre (même la tenue de sortie passepoilée reste une tenue de combat finalement) , beaucoup de gradés souhaitaient améliorer leur apparence pour sortir en ville. en tout cas elle est sympa cette petite vareuse et si vous avez besoin d'aide pour trier .......
Combar | |
|
| |
ZOUAVE9 Sous-Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 569 LOCALISATION : Bourgogne COLLECTION : France 14 et 40
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 19:21:04 | |
| Bonjour, surtout quand on connait un peu l'esprtit ''cavalerie'', ce genre de vareuse pour un brigadier chef ne m'étonne pas du tout. Cordialement RV | |
|
| |
rubans29 Chef de Bataillon " C.d.M "
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 19:21:17 | |
| Bonjour Je me permets de ressortir ce vieux post ou je mettais en ident un caporal en bien belle tenue et compagnie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ZOUAVE9 Sous-Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 569 LOCALISATION : Bourgogne COLLECTION : France 14 et 40
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 19:24:52 | |
| Bonjour,
Bien vu Rubans 29!
Cordialement RV | |
|
| |
Combar Major " C.d.M "
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mar 8 Sep - 20:15:21 | |
| Bonjour
j'allais dire exactement la même chose que Zouave9.
Combar | |
|
| |
sicot Aspirant " C.d.M "
| Sujet: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mer 9 Sep - 5:36:02 | |
| Bonjour Merci à vous tous pour toutes ces informations, 21ème GRCA, c'est logique car cette vareuse est issue de la région d'Orange ou cette unité aurait stationné en 40.... PS. Pour ce qui est de votre offre de coup de main pour le tri... je veux bien... près de 40 ans de stokage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](on voit pas tout sur la photo...) A bientôt Jacky | |
|
| |
Ortet Georges Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4076 LOCALISATION : Le Passage-d'Agen COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mer 9 Sep - 7:13:59 | |
| Bonjour les Chasseurs de Mémoire! Bonjour à tous! Etrange,étrange! :heu: Il y a quelque chose qui ne me plaît pas dans cette Vareuse! Cordialement. Georges. _________________ Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lang Son Administrateur C.d.M
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mer 9 Sep - 7:16:57 | |
| - sicot a écrit:
-
PS. Pour ce qui est de votre offre de coup de main pour le tri... je veux bien... près de 40 ans de stokage... (on voit pas tout sur la photo...) Jacky Bonjour, Jolie boutique!!! cdlt LS | |
|
| |
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Mer 9 Sep - 17:45:56 | |
| - Ortet Georges a écrit:
- Bonjour les Chasseurs de Mémoire!
Bonjour à tous! Etrange,étrange! :heu: Il y a quelque chose qui ne me plaît pas dans cette Vareuse! Cordialement. Georges. Ah !!! Enfin un rebondissement dans cette affaire ! Dis nous tout Georges, je brule d'impatience ! @+ Xav _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
| |
|
| |
Ortet Georges Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 4076 LOCALISATION : Le Passage-d'Agen COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème Dim 20 Sep - 9:51:43 | |
| Bonjour les Chasseurs de Mémoire! Bonjour à tous! Tout d'abord,soyons clair,je ne conteste pas l'authenticité de cette Vareuse.Dans cette Période trés troublée au point de vue Uniformologique et autre...tout est possible. La Vareuse reprend la coupe du mod.Officier de l'Epoque: Col"Demi-Saxe"Mod.1929,fermant par 7 boutons d'Uniforme,2 poches de poitrine à pli"Watteau",2 poches de hanche sans pli,2 pattes d'épaule et certainement 2 crochets de ceinturon en cuivre. Les galons de Grade de Brigadier-Chef sont aux couleurs d'Avant-Guerre,mais portés ici sous la forme réduite des galons de Campagne. Cette Vareuse a été obligatoirement confectionnée chez un Tailleur Civil ou Militaire et est un effet de la plus haute fantaisie pour un Brigadier-Chef PDL.qui doit porter le même Uniforme que la Troupe.Toutefois,bien que non Assimilé aux Sous-Officiers,le Brigadier-Chef ADL.prend le même drap fin que les Sous-Officiers ADL.ou de Carrière. La Vareuse de Sortie est donc confectionnée en drap Troupe kaki,mais voilà,il ne s'agit pas du kaki foncé Réglementaire.Elle ne ressemble pas,non plus au kaki"café au lait"des Officiers,selon la mode de l'Epoque. Bref,cette couleur ne me plaît pas,bien que chez un Tailleur,tout soit possible.Peut-être est-ce aussi la photographie... Cordialement. Georges. _________________ Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème | |
| |
|
| |
| VAREUSE en DRAP PATTES DE COL du 21ème | |
|