Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casque marine française gendarmerie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
DUCLOS


Nombre de messages : 415
LOCALISATION : Louveciennes
COLLECTION : marine

Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:53:35

bonjour

ce casque présenté sur un site de vente bien connu, m'intrigue.

c'est un casque mod 26 avec une rondache metal (pas laiton) de gendarmerie maritime. Pour moi, cela n'existe pas avec ce modèle ...

merci de votre avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lescure40
Major " C.d.M "
Major
Lescure40


Nombre de messages : 334
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : Casques Adrian et cousins

Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:45:25

Bonjour Duclos,

L'enchère est terminée à un petit prix.
Sans doute parcqu'effectivement on voit plus souvent cet attribut 1er type sur des mod. 35.
Comment sais-tu qu'il est en métal (pas laiton)?
Plus rien ne m'étonne sur les modèles Adrians. La gendarmerie maritime a trés bien pu distribuer des Adrians à ces unités dans l'un ou l'autre ports. Tant que le prix reste raisonnable.
Par exemple il arrive de trouver des rondaches des Chars de Combats sur des Adrians 26.
Mais n'ayant pas été dans la gendarmerie maritime ça n'est que mon avis.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
DUCLOS


Nombre de messages : 415
LOCALISATION : Louveciennes
COLLECTION : marine

Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:52:50

Bonjour

l'insigne est rouillé par endroits , et comme par hasard 4 ou 5 modèles similaires viennent de sortir dans la Bourgogne, alors que cet insigne normalement en laiton, n'est pas courant.

Donc sans vouloir être formel, j'ai une suspicion de refrappe avec vieillissement accéléré ....


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:02:04

Bonjour
C'est la suite du lot dont nous avions déjà parlé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
DUCLOS


Nombre de messages : 415
LOCALISATION : Louveciennes
COLLECTION : marine

Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:53:27

bonjour


effectivement, j'ai la mémoire qui flanche Casque marine française gendarmerie ? 488764


le sujet a bien été traité, enfin mieux vaut 2 fois qu'une Casque marine française gendarmerie ? 411334

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque marine française gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Casque marine française gendarmerie ?   Casque marine française gendarmerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque marine française gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: