Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIGEND
Major " C.d.M "
Major
OLIGEND


Nombre de messages : 252
LOCALISATION : ARDENNES 08
COLLECTION : CASQUES TAP MLE 51 / 51-56 ET 56

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:37:19

Bonjour les Chasseurs


En regardant sur internet, je suis tombé sur une personne qui vend un casque mle 51 type 3 avec une jugulaire de casque F1.
Pouvez vous svp me dire si ce type de transformation a déjà été vue sur le terrain ??
merci
a+
CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 23095
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:50:17

bonjour


ça me parait tres peu probable, de plus sur un 51, le 56 serait plus approprié.

méfiance.
C'est une bidouille ultra facile à réaliser.


CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:25:50

Bonjour,
question bete je sais mais quel est l'interet de bidouiller un casque aussi peu recherché que le 51 qu'on trouve encore à la pelle en VG et qui n'a pas l'aura d'un Adrian?... peut etre est ce tout simplement un casque "remonté" par des gamins pour s'amuser. J'ai déjà montré un casque allemand qui se trouve chez moi repeint en vert pomme bien clair et comportant des lanières de liner 51 qui pour moi n'appelle aucune bidouille, quand je le vois j'imagine tres bien des enfants en train de jouer avec à refaire la guerre comme on l'a tous fait. et en plus il est limite confortable! lol
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:03:18

rebonjour

Ben si, justement, le M51 se bidouille et de plus en plus. Le casque lambda ne coutant pas grand chose (encore que...) la bidouille consiste à lui donner un petit air rare et de préférence dans les thèmes à la mode: TAP, Colo, Légion, Indo, Algérie, Suez etc.. Le dernier sorti est Kolwezi.
Peinture d'insignes, ajout de filets et couvres casques divers, transformation en TAP etc....tout est bon avec le commentaire qui va bien, pour faire monter les enchères. Suffit de suivre un peu un site d'enchères pour en voir. Un casque à 10€ peut en atteindre 40, 50 ou 80 suivant le cas, voire jusquà 150 et plus pour un sous casque TAP.

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
artilleur 54
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 63
LOCALISATION : LORRAINE
COLLECTION : GRANDE GUERRE

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:26:58

Bonsoir à tous. Je ne suis pas certain que ce soit une bidouille. En effet, j'ai souvenir que pour certaines longues manoeuvres, certains sous off du régiment portaient des sous casques de mle 51 avec le couvre casque du F 1 (cam centre Europe) et avaient adapté des jugulaires de F1. Cette disposition donnait l'illusion de porter un caque lourd qui en avait l'apparence mais pas le poids bien évidemment. peut être une explication à ce modèle incongru?
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:12:56

bonjour

Le casque dont parle Olivier est un lourd, M56.

L'annecdote du casque d'exercice M51/F1 est connue. Il y en a un d'origine vérifiée, sur le Hennequin et j'en ai vu un autre je ne sais plus où. ça ne court pas les rues, mais ne donnons pas d'idées aux bidouilleurs. Avec un sous casque M51 sans coiffe et un F1 tout cabossé, tous deux invendables, on fait en 10mn un superbe casque de manoeuvres pour cadre à cervicales fragiles, et il y aura des amateurs pour enchérir. Juste 6 vis à dévisser et revisser. CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 17641

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:00:59

Bonjour
Le sujet est vaste, et je rejoins Pierre dans son analyse.

La jug du F1 est très fonctionnelle, et mon seul M1 modifié trois points a connu une longue carrière sur la tete du sous off qui en était propriétaire, au point de finir avec une jug de F1.

Tout est possible, tout est réalisable, cela reste anecdotique.
A ne pas payer plus cher que cela ne vaut....
Seb
PS : Pierre, j'ai un petit 51 à te passer en photo, mais il faudra attendre le début de semaine.
CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:53:11

12escadre a écrit:
PS : Pierre, j'ai un petit 51 à te passer en photo, mais il faudra attendre le début de semaine.
CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881

salut Seb

Super, tu as du encore dénicher une belle pièce.

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:58:49

12escadre a écrit:
: Pierre, j'ai un petit 51 à te passer en photo, mais il faudra attendre le début de semaine.

Salut....



Exclu LS!!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lmp: Joel
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:55:19

bonjour


voila un exemple de ce que j'ai dit plus haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remontage sur un casque sorti de stock mobilisation, acheté à la palette aux Domaines, petite chambre à air et pansement évoquent les années 50, la grosse chàair est typique des années 70, le filet individuel est un modèle des années 90 (mailles tres larges). A la sortie un casque imaginaire, bourré d'anachronismes destinés à faire vendre, avec le texte qui va bien sur la Légion et l'Algérie, et 50€ à la clef. CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 261664 CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 261664

Joêl, pour toi ce sera un Cristal. CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 956653

CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????   CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASQUE MLE 51 AVEC JUGULAIRE DE F1 ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: