Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er régiment medical ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:45:28

Bonjour à vous,

On me propose à l'echange cet uniforme que je suppose être du 1er regiment medical. Mais le 1er regiment medical a été créé en 1992 et cet ensemble me semble plus vieux... Si vous pouvez m'aider à ce sujet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,
Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: Re: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:15:50

Bonjour,

L'insige ovale est ceui du service de santé de la 1ère région militaire, ce qui correspond au pattes de col

Pour ce qui est de la FNASOR, je dirais la Fédratoin Nationale des Anciens Sous-Officiers de Réserve.

Dans ce cas pourquoi, les épaulettes sont troupes...

Enfin, je pense que personne du 1er Régiment Médical de Metz ne porte la commémorative 39-45.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: Re: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:45:03

Merci pour cette intervention. Effectivement, pas de commemo 39-45 pour le 1° régiment médical. Et la fabrication de la tenue me fait penser à une fabrication post WWII, Indo ou Algérie non ? Donc ce ne serait pas le 1° régiment médical... Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur ;)

Merci,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: Re: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:13:45

Bonsoir les chasseurs,

Personne n'a d'idées concernant cette tenue ?

Bonne soirée,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: Re: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:59:26

Bonjour à tous, je verrai plutôt cette vareuse sur le dos d'un personnel de la 1ère Section d'Infirmiers Militaires (S.I.M).
La Section d'Infirmiers Militaires était dans chaque Région Militaire l'unité administrative des personnels non officiers d'active du Service de Santé de l'Armée de Terre.
En 1939, la 1ère SIM est en garnison à Lille. Du 1 décembre 1944 au 30 avril 1946 elle est à nouveau en garnison à Lille puis est transférée à Vincennes jusqu'au 30 juin 1970.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er régiment medical ? Empty
MessageSujet: Re: 1er régiment medical ?   1er régiment medical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er régiment medical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: