Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flocky2
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 199
LOCALISATION : Laval puis Saint-Gaudens
COLLECTION : photocartes

Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ? Empty
MessageSujet: Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ?   Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:17:39

Bonsoir à tous,

je vous sollicite pour une petite enigme (je en pense pas être hors sujet....)

j'ai chiné en 2007 sur une brocante mayennaise cette carte-photo insolite; on y voit un soldat revêtu d'un uniforme français mais avec un képi orné d'un drapeau britannique. Au verso, il est écrit : "M. Nicolas, soldat anglais blessé à l'hôpital sainte-Marthe à Monsieur Pichard . bonne santé ".

Peut-on penser qu'il s'agit d'un blessé anglais arrivé dans un hopital français en 1914 (début de guerre) mais qu'on a équipé d'un uniforme de récupération ; il a eu le souci de s'identifier avec son drapeau national sur son képi ?

Qu'en prensez vous ? Ce doit être un cas rare ..........
Les Anglais avaient leur propres hopitaux, il me semble et n'étaient pas mélangés dans les hôpitaux avec des Français .

Des hôpitaux Sainte Marthe sont connus à Avignon, Angouleme, Epernay et Dijon, semble-t-il.

Avec mes remerciements.

Flocky2

Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ? 169f6on
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
pacofeanor


Nombre de messages : 216
LOCALISATION : PUY DE DOME
COLLECTION : Dardanelles 1915 / armée d'Orient 1915-21 / armée d'Afrique 1830- 1870/guerre de Crimée

Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ? Empty
MessageSujet: Re: Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ?   Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:02:38

le drapeaux est un objet patriotique rajouté au képi pour faire plus "jolie" par le photographe certainement!!

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
 
Soldat anglais revêtu d'un uniforme français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification militaire . Français sous uniforme anglais ?
» Uniforme francais...?
» Identification soldat français ?
» Identification uniforme français 14/18
» Trot anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: