Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Veste de treillis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soult81
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 105
LOCALISATION : TOURNEFEUILLE
COLLECTION : du 1er au 2nd empire et plus particulièrement les armes blanches de cette période.

Veste de treillis Empty
MessageSujet: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:52:51

Bonjour à tous,

[b]je viens à nouveau solliciter vos connaissances, j'ai trouvé ce WE dans la maison familiale cette veste de treillis .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette veste était portée par mon père, militaire de carrière au 13 ème RDP, pendant toute la période qu'il a passé, comme tant d'autres, durant la période de maintien de l'ordre en Algérie.

Je l'ai toujours entendu parler d'une veste américaine, serait ce celle là ?
Je vous joint quelques photos supplémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quatre poches, elles sont toutes a soufflet avec rabat de fermeture et bouton. L'intérieur de la veste à un tissus plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le col figure une patte de fermeture qui permet de maintenir le col relevé en cas temps froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des poches du haut avec son rabat relevé

je n'ai pas trouver de marquages à l'intérieur, elle a tellement été porté et lavé qu'il se peut que la couleur soit même un peu passée.
Je compte maintenant sur vous pour quelques précisions sur cette veste, s'il s'agit d'un modèle règlementaire, peut être une année d'adoption .

Merci d'avance à vous tous

Soult






Revenir en haut Aller en bas
Combar
Major " C.d.M "
Major
Combar


Nombre de messages : 259
LOCALISATION : Pays de la Loire
COLLECTION : France 30-40

Veste de treillis Empty
MessageSujet: Re: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:11:13

Bonjour.

Il s'agit bien d'une veste américaine. Modèle 1943. Elle a inspiré la modèle français 47.
Les marquages sont présents ur une petite étiquette dans l'une des poches, mais au bout de quelques lavages, toutes les informations disparaissent.

Combar
Revenir en haut Aller en bas
Soult81
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 105
LOCALISATION : TOURNEFEUILLE
COLLECTION : du 1er au 2nd empire et plus particulièrement les armes blanches de cette période.

Veste de treillis Empty
MessageSujet: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:18:17

Merci beaucoup Combar

Je me souviens que souvent mon père me parlait de cette veste de treillis américaine mais je ne voulais pas dire de bêtises.Sur les quelques photos que j'ai de lui ils sont plusieurs à porter le même modèle .
Etait-ce dû à une particularité des troupes déployées en Algérieou bien ce modèle était il en dotation ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Veste de treillis Empty
MessageSujet: Re: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:24:32

Salut Soult !
Petite évocation du 13ème RDP en Algérie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Soult81
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 105
LOCALISATION : TOURNEFEUILLE
COLLECTION : du 1er au 2nd empire et plus particulièrement les armes blanches de cette période.

Veste de treillis Empty
MessageSujet: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:10:47

Bonsoir à tous,

Merci a tous pour ces évocations du 13 ème RDP et ces renseignements sur cette veste qui pour moi à toute son importance
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Soult 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste de treillis Empty
MessageSujet: Re: Veste de treillis   Veste de treillis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de treillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste inconnue (treillis ?)
» Un ensemble veste et pantalon de treillis
» Veste treillis Mle 47 OTAN ou BF Corée
» Modéle de treillis
» Treillis et imper!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: