Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le pere noel existe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

le pere noel existe... Empty
MessageSujet: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:47:47

bonjour à tous , le pere noel existe... 803881
il semblerai que cela soit le cas. certe une bien modeste coiffure mais que je cherche depuis plus de 8 ans !!!
un bonnet de police mod46 du prytanné ici presence de 2 clous pour 2 années de "service".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc remise à jour de mes recherches en 46 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement gerfaut le pere noel existe... 453925
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:07:50

Bonjour Gerfaut
Telecom ? le pere noel existe... 488764
Ceci dit, s'il ne manque que ceux-là à votre collection, le pere noel existe... 507833
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:54:36

bonsoir CESABC,
telecom pour service des telecomunications à ne pas confondre avec les transmissions ( je pense que c'est la difference entre les transmissions de terrain et celui de l'infrastructure qui utilise les lignes PTT . ce n'est qu'apres les evenement de Mai 68 que ce service va fusionner avec les transmissions et ce doter de son propre reseau ).

en réalité si je me base sur la planche de MM denis LASSUS en denombre 51. j'en rajoute 2 ( le modele sable TTA et le modele CRS ), il m'en manque 10 exactement .
cependant dans cette liste il y a ce que j'appel les improbables ( je n'ai pas ecrit impossible )qui sont de 2 ou 3 sortes.
ceux qui ont eu une periode de vie tres voir trop courte : ex LEGION CAVALERIE 1er modele jusqu'en sept 1947 !!
et ceux de certain service qui utilise dans un souci d'uniformité le BdP du corps de ratachement : ex AUMONIER
enfin le "rare" au regard du volume et du port le plus souvent de modele taileur : ex officier gendarmerie mobile en mod 47 avec le passepoil or

cordialement gerfaut
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
Aldebaran


Nombre de messages : 407
LOCALISATION : Karlsruhe
COLLECTION : Troupes à cheval 1845-1918

le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:47:22

Sympathique et exhaustif thème de collection ! Si jamais je vois passer ce aui te manque, on sait jamais, je te fais signe.

le pere noel existe... 665260 Aldebaran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:35:28

bjt tout le monde
Pour Gerfaut : voici 2 calots d'aumoniers en indochine, ce ne sont pas des pièces courantes ( j'en ai rencontré que 4 ou 5 fois ) mais ce calot existe , par contre je l'ai toujours vu en fabrication de tailleur !
Ils sont en drap noir avec passepoil orange : à droite de forme "9°DIC" avec croix métalique dorée et à gauche de forme banane avec croix en canetille argentée ( j'ai aussi le blouson avec les insignes métal et tissus de cet aumonier auxillaire )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:24:58

bonjour ibla2,
ce binôme est splendide le pere noel existe... 973122 c'est la 1ere fois que j'en vois le pere noel existe... 507833 :félicitation .
cela me conforte dans mon idée qu'il est peu probable qu'une des grandes fabriques de coiffure mili des années 50 est fabriquée un modele 46 ou 57 .
cordialement gerfaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pere noel existe... Empty
MessageSujet: Re: le pere noel existe...   le pere noel existe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pere noel existe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: