Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine

Aller en bas 
+4
coloprimus
DNA12
COMARGOUX
Fred Kerfent
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:00:35

Bonjour à Tous Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881
Mathurin a revêtu sa tenue de soirée pour se rendre à une reception.
Adoptée par le ministre en 1926 (31 mai) Son concepteur, le tailleur de marine monsieur Capel, s'est largement inspiré du "frac" porté dans le civil, mais curieusement alors que celui ci est porté avec le noeud papillon blanc, le reglement marine impose le port d'un noeud papillon noir.
Cape et casquette seront bien sûr déposées à l'arrivée.




Cordialement
Norbert
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 61680


Dernière édition par astum le Mar 19 Juin - 0:34:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Kerfent
Major " C.d.M "
Major
Fred Kerfent


Nombre de messages : 358
LOCALISATION : SF Faulquemont (57)
COLLECTION : France 1940 & livrets militaires & losanges de bras mod45

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:40:45

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 507833 Ahlàlà ça fait de l'effet !

Très beau mannequin et tenue originale, bravo Norbert !

Amicalement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfent.com
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:52:19

Bonsoir à tous,
comme on peut le voir, Norbert est toujours au TOP !
Bravo Norbert. Superbe !!!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:42:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir.

Superbe présentation. Très beau effets.

Merci de nous montrer ses pièces.

Salutations.

DNA12.
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 5:50:23

Bonjour Norbert,
Quoi de neuf, Docteur ?
Un superbe mannequin, Mathurin sur son 31...
magnifique coiffure au passage, j'en cherche une de de type.
Bravo, A+, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:22:30

Bonjour à tous et bien sûr félicitations pour Norbert Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 771869 Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 507833 très élégant le "toubib".

@ + Christian Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 61680
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:40:27

Salut
bin l'est tout beau Mathurin.....
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 507833

aplus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:57:06

Félicitations Norbert ;
C'est un sujet peu commun que je découvre ! c'est bien le forum !
cdlt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:02:55

bonjour à tous !

je joins bien entendu mes compliments a ceux des admirateurs inconditionnels de notre ami Mathurin et j'en profite, sans vouloir dénaturer le post pour poser deux questions :

Le spencer porte t'il des pattes d'épaules ? et quid de décorations eventuelles, sont elles portées en miniatures sur barettes ou chainette ou bien doivent elles être absentes de cette tenue ?.

cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:01:30

Bonjour à tous Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881
merci pour vos compliments qui sont autant d'encouragements. Mathurin a encore quelques frippes marine à revêtir, de plus il aime bien fréquenter ce salon. Son seul regret : sa taille qui ne lui permet pas toujours d'endosser certaines tenues......
Pour répondre aux questions de firepuppy :

L'arrêté du 22 janvier 1931 stipule :

a/ que pour les officiers supérieurs et subalternes les galons du grade sont posés sur des pattes d'épaules fixes en drap identique à celui de l'habit ou en velours de la couleur distinctive du corps; Ancre dorée pour les officiers de marine.

nota pour les officiers supérieurs la broderie de bas de manche comporte une baguette supplémentaire et à ce sujet je viens seulement de m'apercevoir que si les pattes d'épaules de ce médecin portent 4 galons, d'où le titre du post, ses broderies de parement ne sont pas conformes.....Un radin ce Mathurin qui en montant en grade n'a pas voulu faire de frais supplémentaires Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 826289

b/ port des rubans de décorations avec les habits de soirée

Cordialement
Norbert
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 61680
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:40:25

bonjour à tous !
bonjour Astum Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881 et merci pour les réponses, il semblerait donc que la barette de miniatures que j'ai mise sur le mien soit à enlever, dommage j'aimais bien.
quant à ma cape je me suis toujours demandé a quoi servait les trois crochets de col car une fois "fermés" les boucles se chevauchaient !!
cordialement
FP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par firepuppy le Ven 8 Jan - 15:16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:02:00

Bonjour à Tous
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881 Bonjour firepuppy
pour etre en conformité avec le reglement, et la réalité des broderies de parements, j'ai changé le titre de ce post ainsi que les photos. Sur ces dernières la casquette n'a donc que 3 galons, de plus son écusson à ancre métallique est réglementaire.

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 771869 La belle tenue de soirée à spencer que nous présente Firepuppy a succédé à l'habit créé en 1926. Je pense qu'elle a vu le jour après la seconde guerre mondiale, peut etre meme pendant pour certains (affaire à suivre)
Quant au port des décorations miniature il me semble bien qu'elles sont à leur place sur cette tenue (à suivre également) Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 856363

En effet lorsque la cape est entièrement boutonnée et don avec col fermé, les attaches à chainette ne servent plus à rien. Elles permettent seulement de porter la cape ouverte et ainsi de pouvoir exhiber sa tenue.

Cordialement
Norbert
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 61680
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:21:36

bonsoir à tous,
bonsoir Astum Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881 et merci pour les compliments d'une part et pour
me permettre (peut être pour l'instant) de laisser la barette de miniatures en place !
cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:06:10

Bonjour à tous
Bonne nouvelle pour Firepuppy qui va pouvoir laisser ses décorations en place (BOA/texte3/DDW?W=IDBORTEX=22049 du 27/10/2006)
le même texte stipule que selon le n° de la tenue prescrite (12 à 15) le noeud papillon peut etre noir ou blanc et ce avec le spencer bleu ou blanc.
Dans tous les cas pantalon de soirée, ceinture de soie noire, souliers vernis noirs et gants blancs
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:19:33

astum a écrit:
Bonjour à tous
Bonne nouvelle pour Firepuppy qui va pouvoir laisser ses décorations en place (BOA/texte3/DDW?W=IDBORTEX=22049 du 27/10/2006)
le même texte stipule que selon le n° de la tenue prescrite (12 à 15) le noeud papillon peut etre noir ou blanc et ce avec le spencer bleu ou blanc.
Dans tous les cas pantalon de soirée, ceinture de soie noire, souliers vernis noirs et gants blancs
Cordialement
Norbert

bonsoir et merci Astum Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881 pour ces bonnes nouvelles d'une part et pour ces infos complémentaires d'autre part.
cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:17:07

Bosoir à tous

Superbe tenue que cet homologue de la marine...

Bien pâle mon uniforme de sous Lieutenant du SSA des années 75-76...

Zut je trouvais qu'il avait de la G..... d'autant que je rentre (oui un peu difficilement) encore dedans, mais rien à voir avec cette classe !

Bravo à la marine!

Amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:52:08

Bonjour à Tous Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 803881
Et encore, tu as de la chance Patrice de rentrer dedans, personnellement je n'ai encore pu endosser aucun des uniformes de ma collection. Mathurin peut en revêtir certains car il est grand mais heureusement pas très charpenté.
Cordialement
Norbert
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine 61680
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:07:23

Soir à tous

Depuis l'HIA Bégin, je n'ai pas grandi mais pas non plus trop grossi, c'est que fait gaffe!!!!!!!!!!!!!

Je tâcherai de l'endosser et de faire une photo, mais les cheveux qui sont devenus gris seront "invisibles" sous le Képi !

Mais pas la même classe quand même que mon confrère Mathurin !

Amicalement

Patice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Empty
MessageSujet: Re: Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine   Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathurin 1930 Médecin de 1ère classe de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habit brodé de commissaire en chef de 1ere classe de la marine
» Mathurin 1930 Ingénieur Général Hydrographe
» gendarme 1ère classe
» Gendarme 1ère classe
» Buste médecin-major première classe 1918/1919.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: