Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sous officier du 9eme chasseurs cheval

Aller en bas 
+3
pacofeanor
Aldebaran
gerfaut
7 participants
AuteurMessage
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:28:18

bonjour à tous ,
je vous presente mon sous officier du 9eme chasseurs à cheval d'AUCH.
je suis assez loin de l'objectif fixé mais bon c'est le debut.
veste et kepi de confection tailleur, pantalon de treillis.

je ne sais ps si l'ensemble est correct , j'attends les conseils des passionnés de l'Arme.
si quelqu'un à un truc pour fermer le col je prends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement gerfaut
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
Aldebaran


Nombre de messages : 407
LOCALISATION : Karlsruhe
COLLECTION : Troupes à cheval 1845-1918

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:39:33

Hello camarade, bonsoir à tous!

Magnifique ensemble que tu nous montres là! Je ne sais pas si les maréchaux des logis chef portaient ce pantalon blanc, mais en attendant, ce n'est pas choquant! Si tu as besoin de crochet pour fermer le col, fais signe, j'en ai quelques uns en stock. bon courage pour la suite


Aldebaran

sous officier du 9eme chasseurs cheval 354777
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
pacofeanor


Nombre de messages : 216
LOCALISATION : PUY DE DOME
COLLECTION : Dardanelles 1915 / armée d'Orient 1915-21 / armée d'Afrique 1830- 1870/guerre de Crimée

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:08:22

Bel ensemble malheureusement, la veste est une veste de sous off (marechal des logis chef ou major? vu que l'appelation mdl chef a été créés dans l'entre deux guerre)et le képi celui d'un officier (sous lieutenant).

cordialement

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:20:35

bonjour et merci à vous 2 pour vos messages
pour Aldebaran, j'ai bien les 3 crochets mais avec le mannequin cela ne passe pas ... il me reste à lui trouver une petite cravate. pour le pantalon à defaut d'un garance passepoiolé bleu ...
pour PACO , effectivement point de MCH à cette epoque. le kepi c'est bien un sous officier, le passepoil est en laine blanche ( effet flash ) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerfaut sous officier du 9eme chasseurs cheval 665260
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
pacofeanor


Nombre de messages : 216
LOCALISATION : PUY DE DOME
COLLECTION : Dardanelles 1915 / armée d'Orient 1915-21 / armée d'Afrique 1830- 1870/guerre de Crimée

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:35:46

Effectivement, sous officier du 9eme chasseurs cheval 655765 autant pour moi du coup superbe ensemble !!!la cavalerie c'est la classe !

sinon, oui les sous off portaient le pantalon blanc, en tenue d'écurie, disons qu'il forme les bleu au pansage ce matin là !!!

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:08:15

Bonjour,
un joli ensemble, avec de l'allure !
la tête du mannequin est vraiment réaliste.
Bravo, A+, Pierre sous officier du 9eme chasseurs cheval 771869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:20:18

Bonjour à Tous sous officier du 9eme chasseurs cheval 803881
sous officier du 9eme chasseurs cheval 507833 Bravo Gerfaut , etant ignare en uniformologie autre que marine je ne peux formuler aucun commentaire sinon que sur le plan esthétique c'est une réussite.
Pour fermer les crochets de col je rencontre les memes problème, nos mannequins n ont pas la peau du cou élastique...
Superbe tête virile et avec cheveux , l'as tu "maquillée"?
Cordialement
Norbert
sous officier du 9eme chasseurs cheval 61680
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:52:07

Bonjour à tous, très belle présentation sous officier du 9eme chasseurs cheval 771869 Bravo. Pour moi le pantalon de toile blanche est parfaitement conforme. Quant au grade, il s'agit bien d'un maréchal-des-logis-chef (deux galons en lézarde).Cette appellation était spécifique aux troupes montées. L'équivalent pour les troupes à pied était l'appellation de sergent-major. Ces appellations perdureront après la 1er guerre mondiale jusqu'au 30 mars 1928 qui instaure le statut de sous-officiers de carrière (SOC). A partir de cette date sont créés les grades de sergents-chefs et maréchaux-des-logis-chefs portant trois galons en lézarde. Les deux galons désignent alors les sergents ou maréchaux-des-logis de carrière.

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:23:53

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! sous officier du 9eme chasseurs cheval 61680
Bonjour à tous! sous officier du 9eme chasseurs cheval 803881
Le Grade de Maréchal-des-Logis Chef est connu dans la Cavalerie depuis environ...1829.
Par contre,ce Grade,est incompatible avec le port d'un pantalon de Bourgeron.On peut,à la rigueur,le doter d'un pantalon en toile blanche pour la Tenue de Service en été.
En effet,le Grade de Maréchal-des-Logis Chef est chargé de la Direction d'un Service Administratif mais en aucun cas il n'est chargé de diriger une Corvée du Service de Quartier,dévolue aux Brigadiers et Sergents PDL.(d'où le port d'un élément du Bourgeron!).Il ne s'occupe pas non plus de l'Instruction ou de la Direction des Manoeuvres des Recrues.
Cordialement.
Georges.
PS.:En principe sous les galons figure la soutache de Rengagement,mais elle n'est pas tout le temps portée.
Le képi est un Mod."Polo",a-t'il la même provenance que la Tunique?

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil
Sergent " C.d.M "
Sergent
phil


Nombre de messages : 58
LOCALISATION : midi pyrennee
COLLECTION : uniforme france

sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: le grand frère   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:28:37

Bonsoir à tous et bonne année voila son grand frère
à bientôt Phil

Merci Christophe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous officier du 9eme chasseurs cheval Empty
MessageSujet: Re: sous officier du 9eme chasseurs cheval   sous officier du 9eme chasseurs cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous officier du 9eme chasseurs cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: