Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plaque infanterie de marine vers 1850

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cantal
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 253
LOCALISATION : Auvergne
COLLECTION : Chasseurs alpins: recherche 6bca fab Delande, Groupe franc 29DI, souvenirs Narvick, Compagnie Stephane et Jeunesse et Montagne

plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:35:09

Bonjour à tous voici une belle plaque d'infanterie de Marine (du 2e RIMA) chinée il y a quelques temps.

A mon avis du modèle Presidence car ne porte pas de couronne imperiale (celle çi n' pas été cassée).
Elle est dorée.

Je voudrais savoir si ce modèle est pour troupe ou officier et enfin quelqu'un aurait il une vue du shako sur lequel elle s'adapte?

Merci d'avance.

Cantal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
pacofeanor


Nombre de messages : 216
LOCALISATION : PUY DE DOME
COLLECTION : Dardanelles 1915 / armée d'Orient 1915-21 / armée d'Afrique 1830- 1870/guerre de Crimée

plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: Re: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:33:45

Salut Cantal!
C'est de l'officier on t'as déjà dit rududiuuuuuuuu plaque infanterie de marine vers 1850 61175

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
michmuch
Major " C.d.M "
Major
michmuch


Nombre de messages : 282
LOCALISATION : Moscou
COLLECTION : 2nd Empire en particulier les effets "tissus"

plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: Re: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:37:37

Bonjour

Voici à quoi ressembleun tel shako, ici en modèle sous-off.
La plaque est probablement un modèle d'officier, le shako étant alors moins haut, les cuivreries dorées au mercure et les galons or au lieu de rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slts,

JM
Revenir en haut Aller en bas
cantal
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 253
LOCALISATION : Auvergne
COLLECTION : Chasseurs alpins: recherche 6bca fab Delande, Groupe franc 29DI, souvenirs Narvick, Compagnie Stephane et Jeunesse et Montagne

plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: Re: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:02:35

Superbe pièce Jean Michel.

Ainsi je peux mettre une image sur l'ensemble.

Pour ma plaque je souhaite la conserver car elle est superbe. Je ne puis reponde par mp car n'ai pas le nombre de message necessaires.
Cantal
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Major " C.d.M "
Major
michmuch


Nombre de messages : 282
LOCALISATION : Moscou
COLLECTION : 2nd Empire en particulier les effets "tissus"

plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: Re: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:32:25

Bsr
Comme tu t'en doutes, je serais vraiment très intéressé par cette plaque de manière à compléter mon shako.
Un (bel) échange est envisageable. Fais moi signe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou au 06 72 806 403
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque infanterie de marine vers 1850 Empty
MessageSujet: Re: plaque infanterie de marine vers 1850   plaque infanterie de marine vers 1850 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque infanterie de marine vers 1850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibrene Garde Nationale vers 1850
» plaques d'identité
» Plaque identité officier de Marine
» plaque d'identité marine ou pas????quel modéle?
» Infanterie de Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: