Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:11:29

Bonjour les CDM !

Viens à nouveau vous demander votre aide pour cette photo que je viens de rentrer. je cherche à identifier ce général de divison (on voit les deux étoiles au bas de ses manches), visiblement d'un divison de chasseurs à pied/alpins, vu le cor de chasse sur son casque adrian.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Merci d'avance pour votre aide 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 803881

Bien amicalement, 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 567951

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: Re: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:24:45

Bonjour les CDM ! 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 803881

J'ai continué mes petites recherches de mon côté, et je trouve que notre homme ressemble étonnament au général de Maud'huy. Qu'en pensez vous ?

Image hébergée par servimg.com

Bien amicalement, 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 567951

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: Re: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:44:55

Bonjour tout le monde
ben, moi je ne suis pas certain que se soit le meme homme
sur la première photo, mais elle est floue, il arbore une légion d'honneur et une CDG avec ( me semble t'il )une palme.
et sur la deuxième photo, disparue la légion d'honneur et apparition d'une CDG avec 3 palmes ( qui lui aurait surement donné droit à la LH) et une MILITARY CROSS, me semble t'il .
Voilà mon point de vue
salut
le canari
14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 78932
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: Re: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:16:09

Bonjour les Chasseurs,
Bonjour le Canaris,

Je ne suis pas physionomiste, mais me posant les mêmes questions j'ouvre les yeux, et pense voir les pointes d'une étoile sur le côté droit du Général.

Par contre sur la 1° photo, si la légende est "le général passe en revue la division" ça ne concerne pas l'occupation du général photographié, pour moi d'une part il n'a que deux étoiles sur sa manche, par ailleurs quand on voit le dispositif de la troupe derrière lui, on peut en déduire qu'il est dans le dispositif et donc ce n'est pas lui qui passe en revue, par contre il commande peut-être une brigade composée de Chasseurs ce qui justifierait la présence du cor sur son casque.
Ce qui exclurait De MAUD'HUY qui (je crois) était Artilleur.

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: Re: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:16:01

Bonjour les CDM !! 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 567951

Merci de vos avis 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 803881

Citation :
pour moi d'une part il n'a que deux étoiles sur sa manche,

L'observation rapprochée de l'original confirme tout à fait cela : 2 étoiles, donc un général de Brigade

Citation :
Ce qui exclurait De MAUD'HUY qui (je crois) était Artilleur

Je me souviens avoir lu dans l'ouvrage sur la 66e DI (une des fameuses "division bleues") pendant la guerre 14-18 que le Général de Maud'huy a appartenu ou commandé (je me rappelle plus exactement) cette dernière. Il y avait obtenu du troupier l'affectueuse appelation de "père des chasseurs". Tout ceci à vous reconfirmer par une relecture plus approfondie de cet ouvrage,...dès que possible 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 78932

Bien amicalement, 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? 45929

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Empty
MessageSujet: Re: 14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?   14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14-18 : général d'un division de chasseurs alpins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERAL DE DIVISION MENETREZ
» Ceinturon général de division 2nd empire / début 3è Rép
» 9e Bataillon de Chasseurs Alpins
» N'est elle pas charmante ?
» ma 1ere vitrine Chasseurs alpins !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: