Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Casque de l'EMICC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:22:54

Bonjour à tous,

Voici un casque que j'affectionne, un modèle 26 de cadre de l'EMICC: en tant que passionné des chars de combats et aussi par mon passage par Saint-Maixent l'Ecole, quelques années après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:27:39

Bonjour...

monté d'origine? Casque de l'EMICC 245677

Casque de l'EMICC 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:30:43

Bonsoir Lang Son,

L'insigne est monté d'origine, la jugulaire a été acquise il y a peu de temps.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:08:53

Bonjour et ..

merci de cette confirmation

Casque de l'EMICC 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:07:44

Bonsoir,

Le "remontage" avec des pièces d'époque est interdit sur le forum?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:22:32

Salut

non je pense pas, mais ce casque ne doit pas courir les rues et l'interrogation de LS est bien légitime au moment ou l'on trouve presques tous les insignes refaits.....

je dois avouer qu'en regardant la photo je me suis dit : oh vla un un truc qui va etre copié si ca y est pas deja...

Mais bon comme chardassin a l'air de savoir d'ou sort ce casque , y'a pas de raison de douter. piéce sympa en tous cas

Merci de nous l'avoir presentée

@+

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:33:28

Bonsoir,

Rassurez-vous (ou non plutôt!) l'insigne del'EMICC a déjà fait l'objet de refrappe de mauvaise facture, mais en tôle de fer: tout comme celui de la gendarmerie maritime premier modèle.

La finesse de ces derniers laisse à désirer, tout comme les pattes de fixations sont de simples lamelles non arrondies en leur bout.

Après, je privilégie la qualité des pièces au détriment, il est vrai de la tête de mon mannequin... Casque de l'EMICC 354777

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:40:48

Salut

méfies toi les lamelles de fixation sont maintenant aux bouts arrondis et elles sont plus épaisses...z'ont corrigé le defaut...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:54:23

Bonsoir,

Il est vrai qu'ils s'améliorent, voilà pourquoi j'essaie toujours privilégier au maximum le "toucher", avoir l'objet dans les mains reste encore la meilleur façon de faire une acquisition.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:58:38

ouaip exactement rien ne vaut le tripotage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:48:42

Bonjour à vous, je ne me prononcerai pas sur cet insigne (ne l'ayant pas en main Casque de l'EMICC 826289 ) mais après vérification, il ressort que ce dernier n'a jamais été prévu par le règlement, donc a priori il a été simplement toléré ...... Casque de l'EMICC 856363 Néanmoins une pièce intéressante Casque de l'EMICC 771869

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de l'EMICC Empty
MessageSujet: Re: Casque de l'EMICC   Casque de l'EMICC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de l'EMICC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: