Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CEFI

Aller en bas 
+5
captainbop
avz94
COMARGOUX
Lang Son
CoqHardi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghat
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
ghat


Nombre de messages : 116
LOCALISATION : Marseille
COLLECTION : goums

CEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEFI   CEFI - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:59:48

le canaris chanteur a écrit:


Quelqu'un sait-il pourquoi, cette agrafe a été crée avec un millésime unique:1943
Je connaissais pour cette commémorative les agrafes ITALIE et Campagne d'Italie, mais pas celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coloniale ayant ( on ne le voit pas ici) ,l'agrafe TUNISIE 42-1943, et compte tenu des autres agrafes,ont peut supposer que ce combattant appartenait ,peut ete à la 3DIA ou 2 DIM

mais pourquoi choisir uniquement l'agrafe Italie 1943, et non pas l'agrafe ITALIE qui couvre la totalité de cette campagne ?
A moins qu'il n'est été blessé en 1943, ce qui aurait abrogé sa campagne italienne, mais aurait-on crée une agrafe spécifique pour celà, c'est inpensable,à mon avis, et aux votres?

amicalement
Guillaume

Bonsoir Guillaume, c'est extraordinaire, je possède une barrette de rappels de décos exactement identique, avec effectivement le rappel de médaille coloniale portant l'agrafe TUNISIE 1942-43, je me demande si nous n'avons pas chacun 2 exemplaires du même soldat. Si c'est le cas, j'ai une partie de son parcours, je peux vous dire qu'il n'était ni à la 3ème DIA ni à la 2ème DIM. Il a fait l'Italie, la France (un peu) et l'Allemagne, mais pour la Tunisie je n'ai pas encore trouvé pour l'instant. Il n'est pas répertorié comme ayant été blessé en 1943, d'autant qu'il était bien sur le terrain en Italie en janvier et avril 1944 notamment.
Si c'est bien le même homme, je peux vous donner les détails de son parcours si vous voulez.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEFI   CEFI - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:54:39

Bonjour ghat

Ce qui est extraordinaire comme vous dites ,est que 2 soldats,aient 2 "placards" identiques, et qui plus est avec une agrafe rare : "Italie 1943"

En fait, le rappel des décorations qui avait attiré mon attention, provient D'EBAY:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je trouvais surprenant qu'il ait choisi, l'agrafe ITALIE1943 , plutot que l'agrafe ITALIE, qui recouvre toute la campagne.

J'ai donc supposé que sa campagne italienne s'était arrèté en 1943, d'où son appartenance possible à la 3DIA, ou 2 DMM,qui ont participé aux débuts de cette campagne

Mais, il a aussi pu faire partie d'un GOUM, et faire la campagne de sicile..

Je pense,qu'il devait faire partie d'un régiment de "l'Armée d'Afrique", non ?.

Et pourquoi l'agrafe Italie 1943, dont jusqu'à présent on ignore tout: pour qui et pourquoi a t'elle été crée, et uniquement en taille "mini".

Bien amicalement

Guillaume  CEFI - Page 2 354777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEFI   CEFI - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:11:48

Bonjour à tous et à GHAT

Finalement, je serai intéressé au plus haut point de connaitre "l'historique" de ce combattant,et je vais vous dire pourquoi:

J'ai posé sur un autre forum, la question de savoir QUI,avait pu recevoir cette agrafe ITALIE 1943, et n'ai eu aucune réponse, tout le monde l'ignore.

J'ai posé aussi ,une autre question ,restée sans réponse: qu'avait pu recevoir comme croix de guerre les FFL en TUNISIE.

En tunisie 42-43 et en Italie , jusqu'en avril 1944, la croix de guerre officiellement remise est la GIRAUD.

Mais, mème si je pense,que votre soldat appartenait à l'Armée d'Afrique ( et à probablement reçu une GIRAUD), je n'en suis pas certain.

Le fait que vous connaissiez l'histoire de ce combattant, peut permettre de répondre à ces questions.

Merci de votre intéret et de votre gentillesse
Bien amicalement
Guillaume  CEFI - Page 2 78932
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEFI   CEFI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CEFI (2)
» Insigne CEFI
» insigne CEFI
» Photos CEFI de transmetteurs
» Mon oncle du 2ème RSA au CEFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: