Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 insigne d'interprête auxiliaire début de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:15:22

Bonjour à tous,

Rentrée récemment cette photo d'un homme du 137e avec un curieux brassard... Vous auriez une idée de sa signification ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Bien amicalement, insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 803881

Cédric


Dernière édition par yvanbratovich le Mar 6 Avr - 9:51:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:16:52

D'ailleurs maintenant que j'y prête plus attention, je m'aperçois que ce n'est probalement pas un brassard ! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 856363

On dirait que c'est cousu comme un insigne de manche.... insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 856363

Bien amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:43:39

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 61680
Bonjour Cédric! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 803881
Militaire du:
-137e.Régiment d'Infanterie(Fontenay-le-Comte);
-ou du 137e.Régiment Territorial d'Infanterie(Saintes).
Personnellement j'opterais pour la 2e.solution.
Pour l'insigne,fort possible que ce soit celui d'Interprète Militaire.
Un certain flou artistique existe(pour moi!)au niveau des insignes des Interprètes Auxiliaires(d'août 1914 au début 1915).
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:50:20

Bonjour les CDM !!

Maître Georges, une fois de plus, RESPECT.... insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 803881

Je partage ton opinion, probalement 137e RIT vu l'âge de notre bonhomme.

Pour l'insigne.... interprête auxilaire... tu semble sous-entendre qu'aucun texte réglementaire ne fixait le genre d'insigne qui leur était attribué en début de guerre, celui-ci pourrait donc être une "invention" de notre homme alors ?

En tout cas, grand merci de ta réponse !

Bien amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:02:51

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 61680
Bonjour Cédric! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 803881
Attention Cédric!Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Il existe trés certainement un texte ou Modificatif Réglementant le port des insignes des Interprètes Auxiliaires,mais simplement je n'en ai pas connaissance.On ne peut tout savoir...
On pourra se référer au post suivant:
https://militaria.1fr1.net/intendance-commissariat-et-services-divers-f54/corps-des-interpretes-militaires-t12536.htm
Pour l'insigne de notre Militaire,je pense à une création personnelle,un insigne"fantaisie"en quelque sorte car il se démarque trop de la ligne de fabricaton des insignes Réglementaires Français de la Période.
-2 autres Interprètes Auxiliaires"normaux":
-Photographie prise à Bordeaux(Gironde):
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Sans_357
-Gros plan:
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Sans_358

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Sans_359
1er.janvier 1917.
"Bons souhaits de la 5th.Army,H.Q."

-Gros plan:
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Sans_360
Cordialement.
Georges.
PS.:Si un CdM.a des informations sur les Insignes des Interprètes Auxiliaires Période 1914-1918,je serais fort intéressé de les connaître.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:30:53

Bonjour les CDM !

Bonjour Georges ! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 803881

Merci pour ton explication, il s'agit donc probalement d'un "bricolage" maison, réalisé en l'attente d'instructions officielles. D'ailleurs je reprend l'appel de Georges, si quelqu'un avait connaissance des dispositions qui ont pu être prises en début de guerre pour les interprètes auxiliaires, qu'il n'hésite pas...
En attendant on peut consulter avec profit le monumental post que tu donnes en lien, qui est déjà une mine de renseignements sur ce sujet, génial ! insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 771869 insigne d'interprête auxiliaire début de guerre 771869

Bien amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Empty
MessageSujet: Re: insigne d'interprête auxiliaire début de guerre   insigne d'interprête auxiliaire début de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne d'interprête auxiliaire début de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: