Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tenues blanches medecin colo 1903-1938

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

tenues blanches medecin colo 1903-1938 Empty
MessageSujet: tenues blanches medecin colo 1903-1938   tenues blanches medecin colo 1903-1938 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:43:36

bonjour a tous,



vous vous souvenez du lot du medecin general dont j'avais rentré pas mal d'affaires et tenues dont cette tenue datée 1938 et nominative ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben grace a une bonne patience et de bons contacts j'ai rentré une suite

l'ensemble important de ses tenues blanches de medecin colonial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dont deux tenues completes de medecin general en blanc vers 38-40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais aussi tout un lot de tenues blanches bien plus anciennes quand il etait medecin colo entre 1903 et 1935

dont quelques peu courants pantalons en toile blanche de coupe circa 1914 voir avant en differentes matieres de la toile de coton croisé au coton blanc doublé etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes tailles et coupes variees au gre de son avancement et de son embonpoint gagné avec l'age et les grades... :lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

egalement dans le lot plusieurs tenues toutes de la même coupe etrange , certaines en toile de coton type bourgeron , tres fin et leger dont la vareuse presente 3 boutons de fermeture devant + un oeillet de fermeture au col laissant le col ou bien ouvert ou ferme tres haut, une poche de poitrine en biais et deux poches de hanche
tenues blanches medecin colo 1903-1938 856363

le pantalon va avec dans la meme matiere de coton type bourgeron couleur "sable" avec doublure de toile blanche a l'interieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une même vareuse strictement identique en coton blanc avec memes poches de hanche et une de poitrine et même boutonage , avec traces d'attaches de galons circulaires au bas des manches.....je ne connais pas ce modele de tenue...specifique aux medecins ??? tenues blanches medecin colo 1903-1938 856363


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

tenues blanches medecin colo 1903-1938 Empty
MessageSujet: tenues blanches   tenues blanches medecin colo 1903-1938 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:40:04

Bonjour à tous,
Belle collection en vérité, toutefois entachée d'une petite erreur de décoration.
Le tirailleur ( je crois ) porte la " Nicham Iftikar , rien d' étonnant, à part le ruban qui est celui de chevalier ce qui parait normal, mais la médaille est celle d' officier, qui je crois n' a pas sa place sur une tenue d' homme de troupe.
Amitiés Jack tenues blanches medecin colo 1903-1938 803881
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

tenues blanches medecin colo 1903-1938 Empty
MessageSujet: tenue blanche   tenues blanches medecin colo 1903-1938 Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:35:23

Bonjour à tous,,
Je reconnais hiumblement mon ignorance dans un détail de cette tenue, en ce qui concerne la coiffure. Ce général médecin semble porter un képi traditionnel en gabardine, mais ne devrait-il pas l' avoir en velours ?
Je rougi de poser cette question et j' attends impatiemment une réponse qui pourra me redonner le sommeil.Merci d' avance et amitié à tous Jack
tenues blanches medecin colo 1903-1938 245677
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

tenues blanches medecin colo 1903-1938 Empty
MessageSujet: Re: tenues blanches medecin colo 1903-1938   tenues blanches medecin colo 1903-1938 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:49:40

bonsoir

il ne sagit pas du kepi traditionel mais du kepi de dedecin general de petite tenue, avec jugulaire et boutons propres aux medecins generaux
il faut distinguer les medecins ayant rangs de generaux et les medecins effectivement nommes general (comme celui çi ayant comme grade general de brigade) et portant alors les mêms attributs a quelques details pres que les generaux des autres armes

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenues blanches medecin colo 1903-1938 Empty
MessageSujet: Re: tenues blanches medecin colo 1903-1938   tenues blanches medecin colo 1903-1938 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenues blanches medecin colo 1903-1938
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: