Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Monument aux sous-mariniers

Aller en bas 
AuteurMessage
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Monument aux sous-mariniers Empty
MessageSujet: Monument aux sous-mariniers   Monument aux sous-mariniers Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:27:16

Bonjour à tous,
devant l'enthousiasme général Monument aux sous-mariniers 354777 Monument aux sous-mariniers 354777 Monument aux sous-mariniers 354777 soulevé par mon post sur le monument dédié aux marins, je n'hésite pas à vous en proposer un autre sur le monument, inauguré à Toulon il y a quelques mois et, cette fois-ci, dédié aux sous-mariniers morts en service commandé.
Cordialement.
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monument aux sous-mariniers Empty
MessageSujet: Re: Monument aux sous-mariniers   Monument aux sous-mariniers Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:11:50

Bonjour à Tous
Mon cher Olivier, je trouverais déplorable que ton sujet repose par le fond en compagnie de celui que j'ai consacré ....à la fin du Pégase dont les membres de l'équipage figurent certainement sur une des listes qu'on peut discerner sur la première photo.
Il faut saluer la réussite de cette réalisation et tant qu'on y est l'excellence des prises de vues.
Oh les marins (et mêmes les autres) branlebas !!!! Monument aux sous-mariniers 64182
Cordialement
Norbert
Monument aux sous-mariniers 61680
Revenir en haut Aller en bas
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Monument aux sous-mariniers Empty
MessageSujet: Re: Monument aux sous-mariniers   Monument aux sous-mariniers Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:42:20

Re-bonjour à tous,
désolé de te contredire mon cher Norbert, mais je ne vois pas de SM Pégase sur les listes des "sous-mariniers morts en service commandé" que j'ai toutes photographiées.
Je ne connais d'ailleurs pas l'histoire de ce Pégase, mais j'imagine qu'il s'agit de celui qui a été sabordé à Saïgon le 9 mars 1945. C'est d'ailleurs le seul SM ayant porté ce nom. Monument aux sous-mariniers 816116
Alors.... explications stp.
Cordialement
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monument aux sous-mariniers Empty
MessageSujet: Re: Monument aux sous-mariniers   Monument aux sous-mariniers Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:40:16

Bonjour à Tous

Rectificatif
dans ma dernière communication bien lire PHENIX et non PEGASE.... Monument aux sous-mariniers 411334 (confus)

Cordialement
Norbert

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monument aux sous-mariniers Empty
MessageSujet: Re: Monument aux sous-mariniers   Monument aux sous-mariniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monument aux sous-mariniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument en mémoire du Sous Marin Morse
» monument aux disparus du sous-marin Vendémiaire 1912
» monument aux disparus du sous-marin Pluviôse 1910
» monument en l'honneur du Sous Marin CASABIANCA et du Bataillon de Choc
» Ma famille sous l'uniforme (sous LES uniformes) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: