Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Images IIIème République

Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5626
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Images IIIème République Empty
MessageSujet: Images IIIème République   Images IIIème République Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:08:02

Salut à tous !
Je vous soumets une petite trouvaille d'hier matin. Il s'agit d'une petite pochette (10,5 X 7 cm) en papier fort bleu, glacé et gaufré.
Cette pochette contient 11 images en noir et blanc montrant des personnages importants et 10 en couleur montrant des militaires de haut rang :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les civils sont :
E. Arago, Jules Simon, Jules Favre, F-V Raspail, Louis Blanc, Jules Grévy, Victor Hugo, E. de Girardin, Dufaure, Léon Gambetta, A. Thiers.
Je remarque juste que certains de ces hommes ont joué un rôle important lors du siège de Paris, voire même pendant la Commune.
Pour les militaires :
Mac Mahon, Faidherbe, Trochu, De Cissey, Garibaldi, Bourbaki, Denfert, Uhrich, Ducrot, Chanzy. Même remarque, certains ont marqué la Guerre de 1870, le siège de Paris et la Commune.
Je m'interroge sur le fait de savoir qui pouvait s'acheter ces images. Bon il est vrai qu'à part les journaux, il devait parfois être difficile de mettre un visage sur un nom.
Merci de votre attention.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
 
Images IIIème République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait Mortuaire an III de la République
» Un beau garde de Paris IIIème république
» Photo d'un général IIIème REP
» justice militaire IIIème rep?
» Les Soldats de la République ( Draner) 1872

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: