Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shako 20e de ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
jigebe
Major " C.d.M "
Major
jigebe


Nombre de messages : 351
COLLECTION : Militaria, briquets et tire-bouchon anciens

Shako 20e de ligne Empty
MessageSujet: Shako 20e de ligne   Shako 20e de ligne Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:50:55

Bonjour,
bien que n'étant pas très compétent sur la période, je me suis néanmoins lancé dans l'acquisition de cette coiffure à restaurer.
Plusieurs choses m'ont interpellé.
L'absence de couronne sur l'aigle. A priori cela semble normal, il s'agirait d'une plaque modèle 1852.
Les aérateurs avec un seul trou. A priori un modèle précoce ?
Enfin, et là je n'ai pas de réponse, l'absence de renfort latéraux en cuir. De plus il ne semble jamais en avoir eu.

A priori donc 20e de ligne (beau parcours) avec pompon de petite tenue. A noter un marquage (n°) à froid au fond de la coiffe. Le dessous de la visière est vert.

Voilà, merci pour vos avis, rectificatifs, et peut-être autre anomalies détectées.

Slts

Jean-Gaël


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Shako 20e de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shako modèle 1874 d'infanterie de marine.
» Shako modèle 34 ???
» collection de shako
» chainette de shako ???
» Une plaque de shako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: