Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brodequins cloutés SOC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:27:36

bonsoir à tous:D

Je n'ai volontairement pas mis de date sur ces chaussures car après avoir lu l'excellent dossier de Max sur les brodequins je n'y ai pas trouvé ce modèle.

Au départ je croyais que c'était des modèles 45 mais ça ne ressemble pas à celles du dossier.

Peut être une variante de fabrication ?

Elles sont datées 3/46 et la pointure est notée 43/4.

Pour Max , si tu veux des photos pour ton dossier j'en referai d'autres.

cdt

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:42:23

Bonjour,

Ce sont des brodequins SOC Mle 1919, c'est une production immédiatement post war, car rapidement ils seront livrés en cuir tannée rouge ou noir. +/- après 1950, ils seront livrés non cloutés, voire avec un patin et un talon caoutchouc proches du Mle des brodequins US.

T P
Revenir en haut Aller en bas
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent
Max


Nombre de messages : 90
COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:07:31

Yep exact c'est l'idée que je m'en faisais, mais y'en a tellement que je préferais retrouver ma doc. Merci Tringlot para pour cette réponse.
Max
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:42:37

bonsoir :D

merci à vous deux pour ces réponses !


Pensez vous que je puisse les mettre sur un mannequin en tenue de combat fin Indochine début Algérie ?

merci encore

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:43:29

bonsoir :D

merci à vous deux pour ces réponses !


Pensez vous que je puisse les mettre sur un mannequin en tenue de combat fin Indochine début Algérie ?

merci encore

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:45:39

salut ,je me glisse dans votre discussion pour vous dire qu'à mon avis... cela n'est pas representatif du CEFEO!! brodequins cloutés SOC 483908
amicalement LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:46:34

graissés noirs avec une petite tenue de défilé, ou sinon, sur un sous-off.


T P
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:54:49

re :D

je vais essayer de rassembler ce week end (tout est dans des cartons brodequins cloutés SOC 982598 )
ce que je veux mettre sur ce mannequin et vous le montrerai (sans mannequin re :vtr: )

brodequins cloutés SOC 483908 brodequins cloutés SOC 483908

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brodequins cloutés SOC Empty
MessageSujet: Re: brodequins cloutés SOC   brodequins cloutés SOC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brodequins cloutés SOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Brodequins, bottes, chaussures etc
-
Sauter vers: