Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ceinturon en cuir marron et son baudrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:44:42

Bonsoir
Est -il possible d’identifier l’arme d’appartenance de ce ceinturon – il n’y a pas, ou du moins je n’ai pas su trouver, de marquage particulier
Merci de votre aide
andré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:34:27

bonsoir André Ceinturon en cuir marron et son baudrier  354777

pour moi , il me semble que ce ceinturon pourrait être de la Gendarmerie (non ,je n'ai pas vu ton thème de collection .....) , d'ailleurs c'est ce que je cherche !!!

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:30:34

bonjour Christophe

merci pour l'identification

j'en était pas sûr, je l'ai trouvé chez le chiffonnier du coin avec d'autres bricoles qui ne sont pas Gie.

mais avec il y a un ceintuon blanc ainsi qu'un cordon à sifflet en plastique et une paire de gants blancs en peau (du moins je crois) servant à la Police de la Route, une paire de bottes moto et des gétrons en cuir noir

et une agraphe CRF (croix rouge Fse ).

ne collectionnant que les insignes et CP ou photos sur la Gendarmerie j'ai des fois du mal à déterminer ce qui peut être ou est gendarmerie.

andré




Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: ceinturon   Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:07:51

Bonjour
ce ceinturon et le baudrier marron doit dater des années 40
ce modéle de ceinturon (en noir) a perduré jusqu'au début des années 2000 en Police Nationale et Gendarmerie et a été remplacé par un nouveau ceinturon (avec nouveau systéme de fixation) lors de la dotation du pistolet Automatique SIG SAUER
En 1977 j'étais Gendarme Auxiliaire et je portais un ceinturon et baudrier (marron) identique
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:17:17

cruchot a écrit:

ce modéle de ceinturon (en noir) a perduré jusqu'au début des années 2000 en Police Nationale et Gendarmerie et a été remplacé par un nouveau ceinturon (avec nouveau systéme de fixation) lors de la dotation du pistolet Automatique SIG SAUER

Bonjour Cruchot,

Dans la Gendarmerie, c'est possible, mais dans la Police, il ne s'agit pas du tout de ce modèle avant l'apparition du SIG.
Bien cordialement,

Pinot Ceinturon en cuir marron et son baudrier  803881
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: ceinturon   Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:31:33

Bonjour
suite à mon précendent méssage,ci joint la photo du ceinturon que j'ai porté pendant 15 ans en CRS,effectivement le modéle " Police Urbaine" ne comportait pas les deux crochets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:36:05

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  803881 Salut collègue !

En effet, pour les urbains, pas de crochets, je vais essayer de remettre la main dessus et faire une photo.
Ceinturon en cuir marron et son baudrier  982598

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: ceinturon   Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:42:40

rebonjour
quand j'ai été muté au commissariat d'AVIGNON le service du matériel ne m'a pas attribué le ceinturon sans les crochets,l'administration on le sait bien n'est pas trés généreuse;l'essentiel c 'est que l'on puisse se serrer la ceinture pour ne pas perdre son pantalon
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:56:19

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  790873 ET se serrer la ceinture, en gendarmerie, on connaissait !!!!!!!!!!! Ceinturon en cuir marron et son baudrier  585908 Ceinturon en cuir marron et son baudrier  652412
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:28:15

re bonjour André Ceinturon en cuir marron et son baudrier  354777

je me permets une petite folie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt

Christophe Ceinturon en cuir marron et son baudrier  453925
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:39:12

Bonjour à tous, il s'agit d'un ceinturon avec son baudrier d'une usage général pour les sous-officiers de toutes armes et utilisé entre les deux guerres. L'ensemble se compose du ceinturon, du baudrier et de deux passes mobiles. Ce type de ceinturon est également en service dans la gendarmerie dès 1921 dans cette nuance fauve. En principe, ce ceinturon de sous-officier se distingue de celui destiné aux officiers car il est démuni du crochet porte-sabre. Si le sous-officier est porteur du sabre, il adjoint sur son ceinturon une passe mobile équipée d'un crochet porte-sabre. Ceci bien entendu c'est le règlement car de nombreux sous-officiers se munissaient d'un ceinturon équipé du crochet porte-sabre.

Je voudrai rajouter que les "crochets" qui se trouve dans la boucle s'appellent "ardillons" Ceinturon en cuir marron et son baudrier  245677

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
dede47500


Nombre de messages : 1274
LOCALISATION : 47
COLLECTION : gendarmerie

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:58:34

merci christian pour ces précisions Ceinturon en cuir marron et son baudrier  507833
elles vont intéresser chris1964 puisqu'il est l'heureux nouveau propriétaire du ceinturon Ceinturon en cuir marron et son baudrier  803881
andré
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
cruchot


Nombre de messages : 155
LOCALISATION : NOVES 13
COLLECTION : POLICE GENDARMERIE

Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: ceinturon   Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:05:41

Bonjour
Bravo christian pour réponses toujours détaillées et précises
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon en cuir marron et son baudrier    Ceinturon en cuir marron et son baudrier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon en cuir marron et son baudrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: