Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 identification décorations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petericeman
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
petericeman


Nombre de messages : 6
LOCALISATION : manche
COLLECTION : sous-marins

identification décorations Empty
MessageSujet: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:28:40

Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier ces décorations sur la tunique de mon père.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:21:09

Bonjour
de gauche à droite et de haut en bas
chevalier de la légion d'honneur, croix de guerre 1939, croix de la valeur militaire, croix du combattant, médaille coloniale, médaille de la libération, une que je ne connais pas, commémorative indochine, commémorative AFN,
combattant volontaire de la résistance.
EUH, j'espère avoir tout bon
salut
le canari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:24:07

euh, re bonjour
j'ai oublié une ( évidemment), après celle du combattant, on retrouve celle du combattant volontaire 1939
voilà
kénavo
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

identification décorations Empty
MessageSujet: décorations à identifier.   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:01:01

Bonjour à tous,
Selon l' instruction ministerielle N° 8803/MINDEF/CAB du 5 Mars 1996, voci l' oprdre et l' appelation des différents rubans.
Légion d' honneur - CX G. 39.45 - Valeur Militaire CX Combt.Vre 39.45
Comb.Vre de la Résistance - CX du Combattant
Médaille Colonialme - France Libérée ( ? )Commémo 39.45
Commémo Indo et Commémo A.F.N
Par contre la 8 ème. avec le point d' intérrogation , vu l' état du ruban est difficile à identifier.
Amicalement Jack identification décorations 826289
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour.

La 7ème médaille est la commémorative de la guerre de 1939/1945 et la 8ème est la médaille de la France Libérée.

Salutations.
DNA12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:39:57

Bonjour major
bien noté , la 7 ème est bien la médaille commémorative 39-45. identification décorations 245677
Par contre, je trouve surprenant ( je sais que ce n'est pas systématique) de ne pas trouver des agraphes de campagne sur certains rappels
par exemple : extrème-orient sur la coloniale, ou peu etre LIBERATION sur la 7ème, etc........
qu'en pensez-vous? identification décorations 453925
amicalement
le canari
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour à tous.
Bonjour Canari.
Pour les agrafes c'est vrai, mais c'est souvent le cas. Pour la coloniale il n'y a pas de problème vu qu'il y a la commémorative Indochine l'on peut en déduire "Extrème-Orient", pour la commémorative AFN vu la présence de la croix de la valeur militaire l'on peut en déduire à 95 % et plus "Algérie" mais pour ce qui est de la commémorative 39/45 vu le nombre d'agrafes de territoire ce n'est pas évident de situer le parcours mis à part l'agrafe "Libération" (Croix du combattant volontaire de la résistance).
Salutations.
DNA12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:03:48

Bonjour à tous
Bonjour DNA 12
tout à fait d'accord avec toi, d'ou mes "sussurations" dans mon message précédent
salut
le canari identification décorations 354777
Revenir en haut Aller en bas
petericeman
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
petericeman


Nombre de messages : 6
LOCALISATION : manche
COLLECTION : sous-marins

identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:52:08

Merci à tous pour vos éclaircissements, je me coucherais plus savant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification décorations Empty
MessageSujet: Re: identification décorations   identification décorations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification décorations
» Identification de décorations
» A identifier
» identification décorations
» Identification décorations de deux CPA AFN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: