Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondeur Thomson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Sondeur Thomson Empty
MessageSujet: Sondeur Thomson   Sondeur Thomson Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:14:10

Bonjour à tous
EUREKA ! J'ai trouvé !
Voilà des années que je me demandais comment fonctionnait cet appareil illustré par cette belle carte de Bougault.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, je suis enfin en mesure de répondre à la question qui taraudait l'esprit de chacun d'entre vous depuis si longtemps et qui vous empêchait de dormir : Voilà ENFIN le mode d'emploi du "sondeur Thomson" !!!
Pas de panique ! Si j'ai compris comment ça fonctionnait, vous devriez aussi y parvenir aisément... Sondeur Thomson 776770
Notez que, omme le montre la photo, il fallait tout de même 2 officiers, 2 officiers-mariniers et 5 quartiers-maîtres ou matelots pour le faire fonctionner.....

Démonstration Sondeur Thomson 488764 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, vous savez tout du "sondeur Thomson" ! Sondeur Thomson 528895
Il ne vous reste plus qu'à l'essayer dans votre baignoire.
Et pour plus d'informations, consultez le "Manuel du timonier" - Imprimerie Nationale 1904.

Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondeur Thomson Empty
MessageSujet: Re: Sondeur Thomson   Sondeur Thomson Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:19:46

Bonsoir à Tous Sondeur Thomson 803881
Sondeur Thomson 507833 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sondeur Thomson !!!!
je me demande qui est le plus maso dans l'histoire Thomson, la marine ou le "redécouvreur" pas vrai Olivier ? Sondeur Thomson 585908

Il y avait quand même plus simple : Sondeur Thomson 826289

1 -de la garcette, un plomb de sonde deux hommes et une chaloupe, on ne sait jamais....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - plus simple encore : de la garcette, un plomb de sonde et un homme bien assuré ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué
Cordialement
Norbert
Sondeur Thomson 772832
Revenir en haut Aller en bas
R.2087
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
R.2087


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Pas-de-Calais
COLLECTION : Insigne de l'arme du Train, insigne de béret

Sondeur Thomson Empty
MessageSujet: Re: Sondeur Thomson   Sondeur Thomson Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:25:07

salut à tous !!! Sondeur Thomson 803881 Sondeur Thomson 803881

...ben si vous me l'aviez demander je vous l'aurais dis ... Sondeur Thomson 585908 Sondeur Thomson 585908 Sondeur Thomson 585908 Sondeur Thomson 585908 Sondeur Thomson 488764 Sondeur Thomson 488764 Sondeur Thomson 948373 Sondeur Thomson 948373 Sondeur Thomson 948373

allez je m'sauve ... Sondeur Thomson 245677 Sondeur Thomson 245677

R.2087
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondeur Thomson Empty
MessageSujet: Re: Sondeur Thomson   Sondeur Thomson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondeur Thomson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Appareils Techniques
-
Sauter vers: