Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cahier d'un gendarme à cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

cahier d'un gendarme à cheval Empty
MessageSujet: cahier d'un gendarme à cheval   cahier d'un gendarme à cheval Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:19:48

Bonsoir,

Parmi mes vieux papiers, j'ai récemment ressorti cet ensemble provenant d'un gendarme à cheval. Il se compose d'un cahier (marqué sur la couverture le nom du soldat, "gendarme à cheval à Hazebrouck") intitulé sur la première page "Mobilisation". Une bonne partie des pages, manuscrites, sont divisées en articles sur les personnels, chevaux, matériels à emmener aux communes, ordres de réquisitions, affichages mobilisation...
Trouvés dedans des modèles écrits d'ordres de réquisitions, un modèle typograhié et rempli en date de 1911 à Hazebrouck, un feuillet de chanson imprimée à Nancy, un quart de feuille relatif à un sursitaire du 230°RI qui n'a pas rejoint son corps à l'expiration du délai.. et marqué de juillet 1916..
Je suppose que cela doit faire partie de l'équipement du gendarme au même titre qu' un code de procédure pénale de l'époque?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Albéric

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier d'un gendarme à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: