Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Etui modifié pour revolver 1892

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Etui modifié pour revolver 1892 Empty
MessageSujet: Etui modifié pour revolver 1892   Etui modifié pour revolver 1892 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:55:29

Bonjour à tous,

Faisant du tri dans mes malle, j'ai remis la main sur cet étui simplifié pour revolver 1892.
Simplifié ... pas vraiment en fait !
Il a subi une modification afin d' être solidarisé au brelage ainsi qu' à une cartouchière.
J'ai déjà rencontré ce type de modification pour les étuis de PA Ruby mais c'est la première fois que je vois ça pour un 1892.
Transformation pour Sous Officier ?

Merci de me donner vos impressions sur la chose.
Bien cordialement,

Xavier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Etui modifié pour revolver 1892 Empty
MessageSujet: Re: Etui modifié pour revolver 1892   Etui modifié pour revolver 1892 Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:52:41

Bonjour Xavier, pour moi ce type de modification est plutôt destiné à un homme de troupe armé dans le cas présent d'un révolver compte tenu de sa fonction au sein du groupe de combat d'infanterie tel le tireur et le chargeur du fusil-mitrailleur. Plus généralement, ces militaires étaient armés d'un pistolet mais il n'est pas exclu que les plus "malchanceux" soient encore armés d'un révolver, d'où ce type d'équipement.
Attendons d'autres avis.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Etui modifié pour revolver 1892 Empty
MessageSujet: Re: Etui modifié pour revolver 1892   Etui modifié pour revolver 1892 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:36:07

Bonsoir à tous
je suis d'accord avec 18ème légion / Christian. Ce doit être une modification type 1934.

Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui modifié pour revolver 1892 Empty
MessageSujet: Re: Etui modifié pour revolver 1892   Etui modifié pour revolver 1892 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui modifié pour revolver 1892
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: