Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Veste gendarmerie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon59
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
simon59


Nombre de messages : 160
LOCALISATION : Lille
COLLECTION : Poilu 14-18

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:24:08

Bonjour à tous,

j'ai rentré cette veste ce jour, elle possède des boutons britanniques mais je pense qu'ils sont remontés... cette veste n'est elle pas de la gendarmerie ? et si oui de quelle période ?

merci à vous

Simon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par simon59 le Dim 19 Déc - 15:38:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:25:34

Salut

les decos sont GB aussi je crois!!

Good conduct medal et military cross ???

mais pas sur !!!


que vient faire notre Gendarmerie dans cette affaire ?

Veste gendarmerie ? 354777 Joel


Dernière édition par Lang Son le Dim 19 Déc - 15:29:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simon59
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
simon59


Nombre de messages : 160
LOCALISATION : Lille
COLLECTION : Poilu 14-18

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:28:12

disons que je trouve que cette veste fait française... et les boutons sont cousus alors qu'il existe des boutonnières pour boutons amovibles...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:22:10

Bonjour à vous, je pense que Simon fait allusion au tissu dans lequel est confectionné cette vareuse. En effet, ce type de tissu (qui ressemble à du velours côtelé) se retrouve souvent dans la confection des vareuses et des culottes destinées à la tenue d'été de la gendarmerie (période des années 20/30 aux années 50). Dans les textes il est fait mention par exemple de vareuse en toile ou coton kaki, je pense que cette appellation se rapporte à ce type de tissu. Par contre je ne saurai dire si ce tissu était à l'usage exclusif des tenues de la gendarmerie ou bien employé dans les autres armes. Il est certain aussi que cette vareuse a la coupe classique du mle de 1939 avec col ouvert. Reste aussi à savoir si ce type de tissu n'a pas été aussi employé notamment par les britanniques ? Par contre, le fait que les boutons soient cousus au lieu d'être maintenus par un anneau pour en faciliter l'enlèvement afin de laver la vareuse me laisse un peu perplexe ? S'agirait-il alors d'un remontage afin de faire passer une vareuse made in France pour une vareuse d'un officier de sa Gracieuse Majesté Veste gendarmerie ? 826289
A voir ..........

Cdlt Christian Veste gendarmerie ? 856363
Revenir en haut Aller en bas
simon59
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
simon59


Nombre de messages : 160
LOCALISATION : Lille
COLLECTION : Poilu 14-18

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:59:19

merci pour ton intervention...
bon ce ne parait pas être gendarmerie...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Vareuse gendarmerie   Veste gendarmerie ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:15:31

Bonjour à tous ,
Je n' ai pu agrandir le modèle du bouton, mais je ne crois pas que ce puisse en être un de la gendarmerie française. En ce qui concerne le boutonnage par oeillet et bouton sur anneau, ce n' était pas une obligation dans le sur mesure, et certains clients les préféraient cousus, prévoyant un changement de morphologie.( surtout pour les séjours O.M )
Amitiés et bonnes fêtes à tous Veste gendarmerie ? 13038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Veste gendarmerie ?   Veste gendarmerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste gendarmerie
» Veste US gendarmerie
» Veste gendarmerie
» veste Gendarmerie
» Veste à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: