| Le Poilu et sa journée..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 15:24:17 | |
| salut? deux petites cartes definition du Poilu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et sa journée...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]amities LS |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5638 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 15:29:48 | |
| Salut Joël ! Trop mignonnes, ces petites vues ! Et tellement explicites ! A protéger ! Vite ! Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 16:59:55 | |
| salut les gars, j'adore la premiére! un petit chef d'oeuvre un petit quizz? par définition, le poilu est le combattant courageux, vertue confirmée par sa pilosité dans la partie la plus intime de son anatomie. mais comment appelait on le jeune bleu, tout frais débarqué dans la tranchée et qui n'a pas encore acquis le fatalisme nécessaire pour paraitre "à l'aise" ?? a+ coutach |
|
| |
Briard Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 17:32:05 | |
| Salvé coutach,
le puceau??
:heu:
Cdlt, Briard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 17:34:58 | |
| salut collégue, non non, a part peut-être chez les Marsouins? non LS, c'est pour rire! arrêtes! :pml: encore une idée? a+ coutach :mpl: :dfg: |
|
| |
Briard Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 17:40:34 | |
| Re,
ben l'imberbe alors!!! :hgf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 17:55:52 | |
| presque! en effet, par opposition au poilu, désignant le soldat dans toute sa virilité, le petit jeune, non aguerri, est surnommé le brave à trois poils. voila, c'était juste pour rappeler que le terme de poilu ne vient pas du fait que les gars n'avaient pas le temps de se raser. d'ailleurs aujourd'hui il reste dans le vocabulaire militaire une trace de ce terme. un homme courageux, volontaire, rude au combat n'est il pas qualifié de velu? pileusement votre coutach |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Lun 2 Oct - 22:00:56 | |
| Bonsoir,
Je n'aurai qu'un mot c'est une explication au poil !!!
:hhh:
Sinon fort sympathiques ces petites cartes.
Cordialement. Mjollnir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Mar 3 Oct - 0:17:46 | |
| Re-bonsoir, Pour revenir sur le « brave à 3 poils » voici ce que j’ai trouvé dans « la nouvelle vie militaire » HUART et DRANER 1877, sur la planche présentant les types de « moustaches militaires » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'origine du "brave à 3 poils" serait donc à rattacher aux vestiges du second empire. cordialement. Mjollnir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Mar 3 Oct - 0:45:21 | |
| excellent! voila une explication à cette expression qui, ma foi, ne me parait pas tirée par les cheveux. merci d'avoir cherché, on peut pas t'accuser dans avoir un dans la main......de poil cordialement, coutach |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Mar 3 Oct - 18:46:59 | |
| - coutach a écrit:
- on peut pas t'accuser dans avoir un dans la main......de poil
Bonsoir, D'autant que pour l'hiver qui se prépare, je préfère les avoir à ma zoute ... les poils ! Désolé :hhh: Cordialement. Mjollnir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Mer 4 Oct - 3:57:52 | |
| :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: excellent! ça me rappelle une chanson que nous affectionons particuliérement Xav et moi (surtout moi ) et qui doit bien dater de nos grand-péres.... voici le refrain,c'est mieux avec la voix du gars, mais ça fait : caaaaaaaaaaaar moi je m'en fout, j'ai du poil au .ul, ça m'tient chaud l'hiver. l'éééété j'me les fait couper, pour mieux respirer! bon, j'ai rien dit ok, c'est pas moi :ange: a+ coutach |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... Mer 4 Oct - 6:07:08 | |
| et celle là..... (heritage paternel!!)
"si j'lavais pas vu... je l'aurais pas cru que la cantiniére avait du poil aux patttes... Si j'll'avais pas vu, je l'aurais pas cru que la cantiniére avait du poil au.....!!!
:ange: LS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Poilu et sa journée..... | |
| |
|
| |
| Le Poilu et sa journée..... | |
|