Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Identification Douanier ou Gendarme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
festung Dünkirchen
Major " C.d.M "
Major
festung Dünkirchen


Nombre de messages : 274
LOCALISATION : Dunkerque - Flandre
COLLECTION : Opération Dynamo et combat dans les Flandres

Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:16:04

Bonjour a tous,

photo de prisonnier de guerre Français légender dans le secteur de Dunkerque, j'aimerai connaitre votre avis sur les trois militaire au premier plan (Douanier ou Gendarme ? )
merci a tous

@+Laurent
Identification Douanier ou Gendarme  Fh6f596nvs

Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Re: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:02:07

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! Identification Douanier ou Gendarme  61680
Bonjour Laurent! Identification Douanier ou Gendarme  803881
Pourquoi pas Chasseurs? Identification Douanier ou Gendarme  856363
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
Identification Douanier ou Gendarme  Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
festung Dünkirchen
Major " C.d.M "
Major
festung Dünkirchen


Nombre de messages : 274
LOCALISATION : Dunkerque - Flandre
COLLECTION : Opération Dynamo et combat dans les Flandres

Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Re: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:00:50

Bonjour Georges,

c'est une piste mais je ne pense pas que c'est homme appartienne a une unité de Chasseur pour deux raison la première en agrandissant au max la photo on distingue asser mal une grenade sur le casque d'un des militaire en arrière plant je n'est pas trouver de trace unités de Chasseur dans le secteur de Dunkerque et des Flandres pendant l' Opération Dynamo .
@+Laurent
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Re: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:43:30

Bonjour à vous, il est assez difficile de se prononcer car la photo n'est pas spécialement nette Identification Douanier ou Gendarme  245677 mais personnellement je ne pense pas qu'il s'agit de militaires de la gendarmerie. La forme des galons de manche ne m'inspire pas, en tenue de campagne les gendarmes et les gardes mobiles des prévôtés portaient des galons réduits, l'absence de jambières en cuir remplacées par des molletières......... Identification Douanier ou Gendarme  856363

@ + Christian Identification Douanier ou Gendarme  610488
Revenir en haut Aller en bas
festung Dünkirchen
Major " C.d.M "
Major
festung Dünkirchen


Nombre de messages : 274
LOCALISATION : Dunkerque - Flandre
COLLECTION : Opération Dynamo et combat dans les Flandres

Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Re: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:20:47

Bonsoir Christian ,

ok merci cela confirme ma première opinion ceux sont des Douanier . il y avait plusieurs bataillon dans les Flandres qui on participer a l'Opération Dynamo .

@+Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Douanier ou Gendarme  Empty
MessageSujet: Re: Identification Douanier ou Gendarme    Identification Douanier ou Gendarme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Douanier ou Gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: