Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:19:47

Salut

voici ma derniére trouvaille, hélas il me manque la partie basse de la hampe.
Il fait 60 X60 cm
Au dire du vendeur l'assoce n'existe plus.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
J phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
lagrenouille


Nombre de messages : 1153
LOCALISATION : Calvados
COLLECTION : miniatures et cartes postales gendarmerie

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:33:48

Bonsoir,

très belle acquisition, il est trare de trouver ces drapeaux
car normalement, ils sont remis à la mairie du lieu de l'association.

Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:40:53

Salut

merci en effet c'est peut commun, enfin celui - ci est bien tombé....

@+
J Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:00:22

Bonsoir les Chasseurs,

Bravo Jean-Phy pour ce sauvetage d'outrages potentiels.
Ce drapeau n'est certes qu'un drapeau d'association, mais il a tout de même eu le mérite de regrouper autours de lui des hommes à qui nous devons notre actuelle LIBERTÉ .
Certes il aurait pu être repris par le Musée Jean MOULIN - Maréchal LECLERC. Malheureusement je crois que le conservateur n'a que faire des souvenirs de cette époque qui lui sont déposés ! (pour exemple : le livre que le premier élément de la 2° DB a pris sur le bureau d'Hitler au Berghof le 4 mai 45 et remis à mon père qui commandait le détachement arrivé à Berchtesgaden, et qui au décès de mon Père a été offert à ce Musée par tous ses enfants, était "stocké" dans un carton au milieu d'autres livres ... dans un lieu de passage !!!- il faut dire que mis à part son côté historique il doit comporter environ 500 g d'or et 1000 d'argent !!!)
Bref Merci d'avoir recueilli ce souvenir.

Pour ce qui est des souvenirs d'associations patriotiques ... il n'y a aucun texte qui précise leur devenir à la dissolution ... ainsi à LILLE le Musée du BCSL a recueilli 6 ou 7 emblèmes d'associations, l'UNC de LILLE en a recueilli plus d'une dizaine .

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:16:24

Salut

en effet y'a de quoi bondir quand on voit comment sont traités les dons aux musée, je pense qu'il vaudrait mieux visiter les reserves que les musées eux mêmes ......Je n'ose penser a celles des Invalides.......

J'avais déja recupere aux emmaus de Blois le drapeau de l'assoce des refractaires du Loir et Cher...comme quoi......

@+
J phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:32:24

DEBRAY a écrit:
à mon père qui commandait le détachement arrivé à Berchtesgaden

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) 973122

S'agit il de cet homme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:34:39

Bonsoir les Chasseurs,

Bonne Pioche !!!

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:45:43

Bonsoir LCD,

Je viens de parcourir l' État des Services de ton père et suis Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) 973122
Je te laisse le soin de nous le présenter ...
Je retourne parcourir les cahiers, c'est passionnant !

Bien cordialement,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:30:50

Bonsoir les Chasseurs,

Merci pour ton commentaire.
Perso j'en suis très fier, mais je pense qu'ils sont nombreux ceux de sa génération à mériter/susciter notre émerveillement ! Et je dirai même qu'il doit y en avoir de plus glorieux puisqu'il a quitté l'active comme colonel de Cavalerie CO LH (sa LH lui a été remise par le Gal LECLERC, sa Rosette par Gal De GAULLE -ta photo - et sa cravate par son camarade de promo le Gal DIO) Il rêvait d'être élevé GO LH à titre mili, et un jour il a été convoqué dans un commissariat de Police et questionné comme s'il avait commis un délit , à la fin le fonctionnaire lui explique que c'était pour l'enquête de moralité demandée par la LH !!! Boissieu lui a présenté ses excuses en lui expliquant qu'il cherchait à lui faire obtenir la plaque au nom du président ou du ministère car à titre mili ce n'était pas possible il eut fallu qu'il soit général et fut blessé en tant que tel !!!! il est donc resté CO LH .

Merci encore

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Empty
MessageSujet: Re: Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)   Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale des anciens de la division Leclerc de Nanterre (92)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amicale des Anciens de DBP
» Amicale du 42 eme Rgt d'artillerie
» insignes 27e dragons amicale ?
» Amicale des anciens de marine Dunkerque
» zippo de l'amicale de lecole des transmissions a Mutzig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: