Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un 14 juillet à la brigade .....

Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Un 14 juillet à la brigade ..... Empty
MessageSujet: Un 14 juillet à la brigade .....   Un 14 juillet à la brigade ..... Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:34:34

Bonsoir à tous, compulsant mes clichés je viens de mettre la main sur ce dernier et compte-tenu de la présences de nombreux lampions, je serai porté à croire que le personnel de cette brigade à cheval se fait tirer le portrait à l'occasion d'un 14 juillet.

Un 14 juillet à la brigade ..... 14_jui10

Les divers éléments composants la tenue de ces cinq militaires me permettent de dater ce cliché entre 1889 et 1895/96.En effet les tuniques portent la petite poche sur le côté droit de la poitrine (poche qui disparaît sur le mle 1895), idem pour le képi. S'agissant d'une unité à cheval, ils sont chaussés des bottes dite "à la Condé" qui seront supprimées en 1904. Tous sont armés règlementairement du sabre de cavalerie mle 1822/82 orné de la dragonne en cuir noir. Le gradé est un maréchal-des-logis, commandant la brigade. L'homme en civil est probablement l'un des militaire de l'unité qui n'est pas en service et qui à revêtu la tenue "bourgeoise".

Cdlt Christian Un 14 juillet à la brigade ..... 354777
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 14 juillet à la brigade .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brigade de gendarmerie ONZAIN Loir et Cher
» Une brigade vers 1900?
» GENDARMERIE DE BRIOUDE 1930
» Brigade gendarmerie Ferryville
» Brigade prévôtale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: