Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 Empty
MessageSujet: Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945   Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:06:59

Bonjour à tous,

la formation des pilotes aux USA est un thème qui me tient à coeur, un de mes Oncles ayant été breveté aux USA fin 1944.
J'ai la chance d'être dépositaire de deux ensembles correspondant à ce thème, l'un provenant de mon Oncle, l'autre (cédé par un des Chasseurs, qui se reconnaîtra certainement ...), qui concerne un pilote mort en service aux USA.

Pour commencer, une photo d'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer d'évoquer la tenue des élèves présents sur la photo (le mannequin, Loutoff, est un cadeau de mes enfants pour mon récent anniversaire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vareuse US a appartenu au pilote que j'évoque ci-dessus.

Gros plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que "mon" élève a emporté dans ses bagages en venant d'Afrique du Nord des bottes de vol françaises; par ailleurs, je n'ai pas réussi à identifier sur la photo le type de bonnet de vol, j'ai utilisé un bonnet en toile avec des écouteurs "arceau" (écouteurs non présentés ici!) ...

Enfin, pour terminer cette évocation,les deux brevets du pilote (je possède également ceux de mon Oncle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérant vous avoir intéressés par cette tenue qui n'a de français que l'homme qui la portait ..

Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
alaviat
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 92
LOCALISATION : Rhônes- Alpes
COLLECTION : Uniformes Français

Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 Empty
MessageSujet: Sujet: Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945   Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:27:35

Bonsoir.
Très belle photo , et superbe reconstitution Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 507833
Bravo pour la qualité des pièces . Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945 771869
Je connais assez bien le thème PN AA , mais .... époque Algérie.( pilote T6 en particulier).
Les reconstitutions AA , dommage , un peu "boudées" . Les pièces malheureusement pas faciles à trouver .
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elève pilote (ou jeune pilote breveté) des FAFL aux USA 1944 - 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote FAFL
» Brevet élève pilote
» Elève-pilote vers 1920
» Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)
» Evocation des FAFL : pilote français en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: