Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Képi et bonnet de police BH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:42:36

Bonsoir,

Suite à ma rentrée de mardi j'aurai besoin d'aide pour y voir plus clair.

Le bonnet le police que je pensais du modèle 18 est un peu différent. Fabrication tailleur visiblement. pas de marquages, bande de sudation en cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le képi j'ai lu un peu de tout: 14-18 ou entre deux guerres. fabrication Belle Jardinière Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de votre aide.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Re: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:42:43

Bonjour

A mon humble avis les 2 coiffures sont des années 20!

avec une petite reserve pour le képi qui pourrait bien avoir vu les dernieres années du premier conflit!!!

Képi et bonnet de police BH 354777 Joel

Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Re: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:21:12

Bonjour,

Merci Joël pour ton avis.

Pour apporter au débat, voici quelques avis que j'ai eu par ailleurs (France-Militaria):

jmc a écrit:
bonjour.
Je pense qu'il s'agit d'un képi manchon et d'un bonnet de police, à pointe, 1ère guerre.
La jugulaire en drap du képi, les boutons bronzés et l'absence d'ornements sont typique des coiffures de campagne pour officiers.
cdt

lioran a écrit:
Bonjour je confirme un beau képi et un calot pour officier ou sous officier 1ère guerre le modèle réglementaire modèle 1918 s'est inspiré de ce type de calot pour la troupe mais il peut tout aussi bien être antérieur en fabrication. :bravo:

Pour l'instant je retiens que le képi à plus de chances d'avoir vu 14-18 que le calot.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
verdun79
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 74

Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Re: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:59:56

Bonjour,

Pour le bonnet de police, difficile à dire. C'est une version fantaisie du modèle 1918 qui peut dater de la fin de la guerre, comme des années vingt.

Par contre, le képi, tout aussi fantaisie, a de grandes chances de dater du Premier conflit mondial, avec sa fausse jugulaire en drap, pour ne pas briller. Après la guerre, ces jugulaires n'ont plus vraiment eu cours.

Cordialement

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Re: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:41:06

Bonjour,

Merci verdun79. Les différents avis ont l'air de s'accorder avec le tiens.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Képi et bonnet de police BH Empty
MessageSujet: Re: Képi et bonnet de police BH   Képi et bonnet de police BH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Képi et bonnet de police BH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnet de police de la police parisienne
» Bonnet de police BH
» bonnet de police
» Un bonnet de police modèle 46 Tirailleur Marocain
» BdP kaki clair fabrication locale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: