Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 recherche sur le corps franc pommiès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fablia
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : lyon
COLLECTION : *

recherche sur le corps franc pommiès Empty
MessageSujet: recherche sur le corps franc pommiès   recherche sur le corps franc pommiès Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:34:03

Bonjour, je suis le petit fils de Monsieur MONTAGNE Jean, son surnom était tatagne, a ce que je sais, il était chef de groupe Section Engins 2e mortier Il venait, avec son Amis Gaston LEROY (Ils ont toujours été inséparables, même après la guerre) des sevrvices de contrôles aériens dans les Landes je sais qu'il est passé par Autun Dijon, la Bourgogne, le Jura. J'ai pris contact avec Monsieur André Moncassin
Secrétaire Général de l'Association des Anciens combattants du Corps franc POMMIES 49e R.I. J'aimerais en savoir plus sur le parcours de mon grand père, et savoir si quelqu'un aurait des photos, je suis a la recherche de récits le concernant ou de personne l'ayant rencontré, bref je recherche toutes information.
En fait je ne sais pas trop a qui m'adresser.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Très respectueusement
fabien vigneron
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12405
LOCALISATION :
COLLECTION :

recherche sur le corps franc pommiès Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le corps franc pommiès   recherche sur le corps franc pommiès Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:37:20

Bonjour

Pour le corps franc Pommies ......
un lien utile...

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLang=fr&idLieu=2691

mais aussi...

http://cfp49.ri.free.fr/

recherche sur le corps franc pommiès 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef
stanis


Nombre de messages : 47
LOCALISATION : St Pierre de Buzet (47)
COLLECTION : Résistance , FFI , CFP Corps Franc Pommiès

recherche sur le corps franc pommiès Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le corps franc pommiès   recherche sur le corps franc pommiès Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:23:36

Bonjours,

Je suis passionné par le CFP et donc en relation avec les anciens du CFP, "tatagne" et la section engins me dit quelque chose mais quoi recherche sur le corps franc pommiès 856363

Je ferais des recherche auprès des anciens mais il ne faut pas être pressait car c'est toujours long !

Pour le second liens de Lang Song (CFP 49ème RI) il s'agit de Y.Salmon ou "papymac" un ami et ancien du CFP, il est sur mon forum

bonne journée

Stanis recherche sur le corps franc pommiès 771869
Revenir en haut Aller en bas
Amasthum
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 5
LOCALISATION : NANTES
COLLECTION : non

recherche sur le corps franc pommiès Empty
MessageSujet: association Pommies   recherche sur le corps franc pommiès Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:13:51

Bonjour, j'aimerai avoir les coordonnées du responsable de l'association des Corps Francs, si c'était possible ; il aurait peut-être des éléments pour moi.
Est-il sur ce forum?

Je ne connais pas le surnom ni les pseudo ni les faux noms qu'avait mon oncle Gabriel JAQUEMET

Je sais surtout qu'il était dans la poche du Médoc jq la libération dans le bataillon Claverie du 34ième RI
Il a été tué le 16avril 1945 en fin de journée, à st vivien de Médoc, veille du jour où les allemands se sont rendus
Il avait 23 ans.

bonne chasse et à bientôt,
Amasthum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sur le corps franc pommiès Empty
MessageSujet: Re: recherche sur le corps franc pommiès   recherche sur le corps franc pommiès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sur le corps franc pommiès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section "STANIS" du corps Franc Pommiès (CFP)
» Corps Francs Pommies, 34ième RI, Pointe de Grave
» CORPS FRANC POMMIES. besoin d aide urgente merci merci merci
» Corps Franc de l'air " Valin de la Vaissière' 4e Regiment d'infanterie de l'Air (Recherche)
» PREVOTE DU CORPS EXPEDTIONNAIRE CAMPAGNE DE CHINE 1900/1901 (RECHERCHE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Résistance
-
Sauter vers: