Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mes derniers mannequins...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:23:22

salut,

suite à une rentrée de mannequins, je tiens à remercier Tiendonk au passage!

j'ai pu monter quelques mannequins qui restaient en cartons...

ils ne sont pas parfaits mais je tien à vous remercier des critiques constructives que vous pourrez faire!

merci 😉



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

para du 10 BCPP en indochine 1950

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tireur d'élite para 1953(légion ou para)... il me manque une apx806... si quelqun en a une meme avec optique HS.... :roll:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cadre para 1er RCP en Algérie 1956...

merci!


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:36:59

ghj ghj ghj ghj ghj ghj ghj ghj ghj ghj ghj :ppp: :ffdsq: :yahh:
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:55:58

Salvé guillaume,

belles réalisations, on attend la suite (et le début) avec impatience!!

ghj ghj ghj

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:08:40

salut a tous,
trés jolie representation des tap en indo et algerie. ghj
une petite chose me chose un peu sur le 2eme mannequin,la veste us avec un pantalon tta mle 47 etait-il porter ensemble? un pantalon peau de sauce serait plus coherent juste mon avis et non une critique.
sinon de superbe piéces ghj ghj ghj
a+dz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:22:10

merci! ça fait plaisir de faire des posts ou les gens repondent! :lol!:

sinon oui je lme suis posé la question ... je pense que c'est faisable mais j'ai une photo assez flou ou le pantalon est sure à 80%...

par contre j'ai pas de 2éme pantalon peau de sauce!... donc en attendant un pantalon cam marine's :roll: ou bien un tta vert???

des idées??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:41:19

De très beaux ensembles, qui font plaisir à voir (j'aime bien ton souci du détail !)

Bravo ghj
Revenir en haut Aller en bas
le francais libre
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
le francais libre


Nombre de messages : 15
COLLECTION : france libre

mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:52:11

Bonjour

Très belle tenue .

Cordialement

Damien


Dernière édition par le francais libre le Sam 28 Avr - 14:43:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le francais libre
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
le francais libre


Nombre de messages : 15
COLLECTION : france libre

mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:56:38

Bonjour

Quel est le modèle de veste et de pantalon que porte le parachutiste ???

Merci

Cordialement

Damien









Dernière édition par le francais libre le Sam 28 Avr - 14:42:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawouan
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Bawouan


Nombre de messages : 571
LOCALISATION : OUEST
COLLECTION : TAP

mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:01:16

Salut Guillaume,
C'est cool,
On attend la suite !mes derniers mannequins... 483908
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:06:21

re,

la veste est une 47/51 , d'apres ce qu'on ma dit c'est un modéle fabriqué en EO... le pantalon est un modéle reglo de saharienne... j'ai pas de pantalon 47/51... du moins un jour j'en aurais un!

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:00:56

Bonsoir,


pour le 10° BPCP, la veste TAP 47/51 en 1950 tient un peu de l'anachronisme, cette veste arrive en Indo après la dissolution du bataillon. le béret noir pour le 10 pas bleu marine (qui colle parfait pour un II/1° RCP, III/1° RCP ou 1° BPC en 1946. Donc une TAP 47 simple pour le 10 et on change le béret. La veste TAP 47/51 n'est pas une fab EO désolé mais plus probablement de quelques tailleurs du sud ouest de la France.

Pour le légionnaire, pas de pantalon TTA 47 cam dans ce camouflage (post combat en Indo). Le must un peau de saucisson, voire un HBT US Army cam. Sinon un pantalon TTA 47 kaki ou TAP 47 kaki colle bien aussi et reste cohérent. Il existe une photo montrant le 2° BEP avec cette veste USMC et pantalon TTA 47 kaki.

Pour le 1° RCP en 1956, le béret est encore bleu roi. La tenue peau de sucisson retaillée apparaît vers la fin 1957.

Il y a de l'idée et des pièces sympas, mais un petit effort pour mettre le nez dans ses bouquins afin d'éviter des erreurs grossières facilement corrigeables. Il faut éviter d'essayer de faire des effets de style. Un approche plus modeste peut souvent coller avec la vérité historique.


T P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:23:18

ok meci pour les infos!

sinon pour le 1er,j emet un beret bleu roi et ça marche mieux pour un gars du 1er RCP??


pour le lego , je change le pantalon et je lui met mon jolie pantalon tap47...


pour le cadre, je déplace la daté à début 1958??? sinon le holster vient bien d'un cadre para...

sinon merci de vos conseils mais je suis modeste car je viens demander des conseils... je n'ai dt nul part que j'avais la science infuse ni meme difuse!

je vais refaire des photos!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:46:11

Je ne dis pas que tu as affirmé quoi que ce soit. Je dis simplement qu'un peu de lecture avant de faire des mannequins et les commentaires afférents ça aide. Pour le 1° mannequin un béret rouge et on a un para colonial vers 1952/53. Pour le dernier c'est pareil, un béret TAP Mle 53 rouge et tu as un cadre du 1° RCP vers 1958 et plutôt des BJA Mle 52 avec ce dernier.

Je comprends l'envie de faire partager les belles pièces de ta collection avec la communauté. Ne te précipites pas et fais juste un petit effort de nez dans la doc, et les mêmes pièces prennent tout leur sens en conformité avec l'histoire.

T P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:40:29

ok merci!

je refais un peu tout ça!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitimeLun 16 Oct - 6:25:07

salut guillaume ... pourquoi as tu intitulé ce post...'mes derniers mannequins" tu arretes donc la collection??? :ange:

amities LS mes derniers mannequins... 483908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes derniers mannequins... Empty
MessageSujet: Re: mes derniers mannequins...   mes derniers mannequins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes derniers mannequins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de mes mannequins
» commandant de la colo 3eme republique
» Pharmacien capitaine France 40...
» mannequins 40 en situation
» MES PETITS DERNIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: