Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 profanation à Douaumont

Aller en bas 
+5
SENTINELLE
jeanphy
Lang Son
4rdp
cmoi
9 participants
AuteurMessage
cmoi
Major " C.d.M "
Major
cmoi


Nombre de messages : 290
LOCALISATION : Poitiers
COLLECTION : aucun

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:28:38

bonjour les CDM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

profanation à Douaumont 589230 profanation à Douaumont 589230 profanation à Douaumont 589230 profanation à Douaumont 322264 profanation à Douaumont 861490 profanation à Douaumont 231782 profanation à Douaumont 652412
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:19:29

Quelle honte !!!
profanation à Douaumont 488764
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:23:51

Certains cassent les tombes, d'autres volent les ossements !!!

on vit vraiment une époque de cons!

ecoeuré !!


Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:56:28

Salut

une vraie honte.....et encore je reste calme et poli
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Aspirant " C.d.M "
Aspirant
SENTINELLE


Nombre de messages : 455
LOCALISATION : Touraine Primeurs
COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: profanation   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:01:18

Bonsoir


Quelle décadence,ou va t on,il n'y a pas de mot .


La SENTINELLE profanation à Douaumont 354777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:03:04

Bonsoir,

une fois de plus, je ne comprends pas la nature humaine, du moins celle de certains individus capables de faire de telles choses!!!!!

vous citez les casseurs de tombes en libye, les voleurs de crânes ici dans ce sujet. ça me rappelle une histoire d'un gars qui avait retrouvé en faisant des fouilles en Normandie, des voilures de parachutes US qui étaient ensanglantées et qui avaient servies de linceuls aux paras morts le 6 juin 44. Le gars s'amusait à proposer ces voilures à la ventes, comme si il s'agissait de simples casquettes beanie, de blouson M41, etc.....

Que risquent ces profaneurs si ils sont retrouvés? 6 mois, 1 an?

profanation à Douaumont 488764

Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:09:46

Bonsoir

une réponse à ta question ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:16:01


mouais..... ben c'est pas cher payé je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:31:44

Salut
surtout quand on sait que ces sanctions ne sont jamais appliquées....
pas un juge ne les prononcera.....
@
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:35:27

jeanphy a écrit:

surtout quand on sait que ces sanctions ne sont jamais appliquées....
pas un juge ne les prononcera.....


attention tout de meme à ne pas étre trop systematique!!!

Sur les 38 affaires de violation de sépulture recensées en 2007, 23 avaient un caractère raciste, 13 un aspect antireligieux et 2 une connotation antisémite. Elles ont donné lieu à 33 condamnations.

amicalement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:53:54

D'accord avec toi il y a eu des condamnations; mais pas aux peines maximales que je sache, c'est cela que je voualis dire.

Dans le document , les peines maximales qui nous sont données ne seront jamais appliquées.
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:55:08

N'étant pas juriste , je ne peux ni confirmer , ni infirmer ce point!!

amicalement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:58:06

moi non plus mais vu les peines on en aurait entendu parler......
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:08:00

On fait souvent plus de battage mediatique pour l'action que pour la sanction !!! et c'est valable pour beaucoup de choses!

Joel
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:20:49

Lang Son a écrit:
jeanphy a écrit:

surtout quand on sait que ces sanctions ne sont jamais appliquées....
pas un juge ne les prononcera.....


attention tout de meme à ne pas étre trop systematique!!!

Sur les 38 affaires de violation de sépulture recensées en 2007, 23 avaient un caractère raciste, 13 un aspect antireligieux et 2 une connotation antisémite. Elles ont donné lieu à 33 condamnations.

amicalement

Joel



D'accord avec toi, nous ne vivons tout de même pas dans un pays laxiste à ce point.

D'autre part, il est très rare que les peines soient appliquées à leur maximum s'il ne s'agit pas de récidive. J'avais lu quelque part quel était ce taux moyen et je ne m'en souviens plus vraiment mais en tout cas il devait être au maximum de 50% toutes peines confondues.
Même si cela peut choquer, ça s'explique:
entre une connerie d'un adolescent paumé et la récidive d'un voyou patenté la réponse de la justice ne peut être la même ; c'est pour cela que c'est un savant équilibre entre la sanction nécessaire, le ressenti dans la population et parmi les victimes et la réinsertion future du délinquant ou du criminel car une fois sa peine payée, l'individu doit pouvoir reprendre sa place dans la société.

Cela dit, si la peine est de trois ans et même par le truchement des remises de peines, ça fait encore une bonne année de prison ferme.
On peut bien sûr considéré que c'est peu et à titre personnel je le pense, mais de là à dire que les sanctions ne sont pas appliquées, il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
PHENIX57
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 165
LOCALISATION : LUXEMBOURG
COLLECTION : WW2

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:34:42

vincededol a écrit:
Bonsoir,

une fois de plus, je ne comprends pas la nature humaine, du moins celle de certains individus capables de faire de telles choses!!!!!

vous citez les casseurs de tombes en libye, les voleurs de crânes ici dans ce sujet. ça me rappelle une histoire d'un gars qui avait retrouvé en faisant des fouilles en Normandie, des voilures de parachutes US qui étaient ensanglantées et qui avaient servies de linceuls aux paras morts le 6 juin 44. Le gars s'amusait à proposer ces voilures à la ventes, comme si il s'agissait de simples casquettes beanie, de blouson M41, etc.....

Que risquent ces profaneurs si ils sont retrouvés? 6 mois, 1 an?

profanation à Douaumont 488764



Eh oui ! Lorsque nous parlions des armes et des collectionneurs, nous avions été quelques-uns (mais pas trop) à dire que ce statut n'est pas obligatoirement synonyme d'intégrité et de moralité et en voici la preuve car si ce vautour a mis ces pépins en vente, c'est bien parce qu'il y a des acheteurs potentiels.
Ne les avez-vous jamais rencontrés sur les bourses, ceux qui vendent parmi leurs objets de fouille des plaques d'identité encore souillées de terre ?
Ces plaques d'identité ne se baladent que rarement seule, non ?

Si ces ossements ont été dérobés il y a tout de même une forte probabilité que cela soit pour alimenter un musée personnel chez un dingue sans scrupule comme ce fut le cas de la plaque commémorative du (299 th ? 146 th ou 20th?) Engineers à Colleville.

Personnellement j'ai assisté à des scènes assez odieuses : un type qui déballait aux puces un ''costume rayé'' et une bonne dizaine de collectionneurs qui tentaient de se l'arracher ; pour ma part, je ne toucherai même pas un tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:46:04

Salut à tous !
Ce matin sur RMC, une personne a évoqué le vol de ces ossements et leur éventuelle revente dans les milieux satanistes car il existe paraît-il, un véritable marché parallèle.
Pauvre de nous !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:58:06

Salut
je n'ai pas dit que les sanctions n'etaient pas appliquées, je parlais des sanctions maximales...
quand a l'ado paumé...ca le remttrait dans le droit chemin ainsi que ses parents....

une anecdote question plaque d'identité, comme quoi il y en a qui se baladent seules en terre18...
A Loury devant la maison de la grand mére de mon amie , j'ai trouvé une plaque francaise Mle 18

et je ne pense pas qu'il y ai son primo propriétaire sous ...la route....qui a toujours été là
donc il peut aussi arriver que des soldats l'aient perdue...bien sur ce ne doit pas etre la majorité des cas....surtout sur les lieux de combats...
@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eligor26
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
eligor26


Nombre de messages : 122
LOCALISATION : Haute Loire
COLLECTION : guerre de 14/18

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:46:05

Bonsoir
Quelle manque de respect envers la mémoire des anciens combattants !
eligor26
Revenir en haut Aller en bas
vingre
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 13
LOCALISATION : Nord
COLLECTION : sans

profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:13:52

Bonjour,
Pour info, dans la même veine, le cimetiere de Marville (proche de Douaumont) lui aussi, a reçu de la visite, vol de "boites à temps", et j'en passe, de même le site de Massiges ou des bénévoles essayent avec leurs faibles moyen d'entretenir quelques mêtres de tranchées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profanation à Douaumont Empty
MessageSujet: Re: profanation à Douaumont   profanation à Douaumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
profanation à Douaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: