Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Arrière grand père...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:23:33

salut a tous,


j'espère que ce message se trouve dans la rubrique qui convient.

voila,

en ayant fait mon arbre genealogique (je suis remonté jusqu'en 1600!)
j'ai decouvert que deux de mes ancetre on fait la grande guerre, le premier

un arrière grand oncle, Broutinel Jules emile, mort au combat en septembre 1914, dans la somme,


mais le problème vient au niveaux du second:

je n'ai que son nom, a la rigueur une photo (en civil), mais aucune info sur son regiment, ses classes etc....
je voulais donc savoir si vous auriez ou connaissez un site comportant une liste des soldats de 14/18, des regiments, avec les noms etc...oubien tout autre renseignement qui me permettrait de retrouver sa trace...

l'idéal serait de retrouver une photo de son regiment...bref..

je sais juste qu'il a participé a la bataille de Verdun, et qu'il y a été gazé.
il a survécu a la guerre et est mort en 1970.

et il donc possible de retrouver sa trace avec si peu d'infos ?

merci bien a tous,
cdt
benj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:27:18

Essaie la piste de l'association d'anciens combattants de sa commune ? Adresse toi sinon aux archives départementales, où tu trouveras peut être des traces de son incorporation. Une fois le régiment trouvé, une petite lecture du JMO à Vincennes s'impose :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:30:11

d'accord.
je vais faire ca.

l'embettant, c'est que une fois rentré de la guerre, il a tout brulé (papier, vetement, bref, tout ce qu'il avait de cette periode. je crois que ca lui pesait gros, car il n'avait pas 20 ans quand il est allé au combat, ma grand mère m'a dit qu'il n'y avait aps une nuit sans qu'il en fasse des cauchemards...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:30:34

merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:34:25

Citation :
il a tout brulé

J'ai un arrière grand-oncle qui a eu la même réaction, heureusement que mon arrière grand-mère avait conservée ses lettres dans lesquels il parlait de son 36e RI...

Petit conseil, quand tu veux modifier ou ajouter quelque chose à ton message, utilise la fonction éditer, qui se trouve en haut à droite de ton dernier post. Cela évite la surcharge de message Arrière grand père... 483908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Arrière grand père...   Arrière grand père... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière grand père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon arriere arriere grand pere, 114e d'infanterie, 1914/1918
» 1880-Mon arrière-arrière grand père 46è RI à AUXERRE
» Mon arrière arrière grand père mort en 14
» 46ème RI en 14-18 (arrière arrière grand père)
» un arrière grand père...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: