Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Lunettes de soleil militaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot26
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef



Nombre de messages : 247
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : papiers 14/18

Lunettes de soleil militaire ? Empty
MessageSujet: Lunettes de soleil militaire ?   Lunettes de soleil militaire ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:26:13

Bonjour,
A votre avis est ce que ce sont des lunettes ''militaires '' ??? Lunettes de soleil militaire ? 856363
j'ai acheté ça pas grand chose parce que j'ai été intrigué par leur ancienneté et leur finition...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit volet métallique sur le dessus qui permet de masquer les verres qu'a moitié...
pas de marquage...
Pas trouvé de renseignements sur ce sujet par ailleurs...
A vos avis merci !!!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Lunettes de soleil militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil militaire ?   Lunettes de soleil militaire ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:27:44

Salut
cela me fait penser à des lunettes " SNCF" que je tenterais de retrouver afin d'en faire une photo!!
je les avais identifiées par l'étui qui portait la marque de la compagnie!!!

cependant les verres ont l'air vraiment fonçés et epais? utilisés pour la soudure ou le ponçage/meulage comme semblent le laisser penser les " piqures sur le verre!!!?



Lunettes de soleil militaire ? 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil militaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Appareils Techniques
-
Sauter vers: