Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Médaille de Verdun suite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:57:31

Bonjour a tous, Voici la photo d'un petit livret non daté qui parle un peu de la médaille de Verdun et donne la déscription du modéle Vernier (le plus courant)
Cet opuscule décrit aussi le monumment de la victoire, la crypte et le Livre d'or.
La couverture est sympa.

A plus pour la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:16:31

Bonjour,
merci de ns faire partager ce document. EN quelle année a t'il été édité?
Cdt
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:14:50

Citation :
un petit livret non daté
Médaille de Verdun suite... 483908
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:16:21

Faudra que je reprenne des cours de lecture!
A+
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:31:03

ou un autre café Médaille de Verdun suite... 771869
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
stcypre
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Saint-Gaudens
COLLECTION : PG, occupation 14-18, et Verdun

Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: reponse   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:55:58

Bonjour à tous,

Ce petit livret a été édité (autant que je m'en souvienne) dans les années 1960. C'était à l'époque de la tentative par notre président national de faire, par l'Assemblé Nationale, authentifier cette décoration et ainsi la rendre officielle.
Malheureusement on n'avait pu obtenir à l'époque qu'une déclaration affirmant que c'était une médaille "semi-officielle". La langue de bois existait déjà!!!.

En fait cette médaille fait partie de la cohorte des médailles dites "commémoratives" comme celle de: Champagne, Marne, Vauquois, Somme, Aisne, St-Mihiel, etc, sans oublier les décorations alliées attribuées aux soldats français, comme les déco Belges, dont une particulière, en plaque et or, la médaille des vétérans du Roi Albert.

Bien cordialement. Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: MEDAILLE DU ROI ALBERT   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:50:21

Bonjour,

avez vous une représentation de cette déco que je ne connais pas.

Et merci pour ces précisions concernant mon petit livret

La semaine prochaine je devrai vouspresenter le restant de ma collec sur cette déco (la médaille de Verdun)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:24:31

.


Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 11:12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stcypre
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Saint-Gaudens
COLLECTION : PG, occupation 14-18, et Verdun

Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: reponse   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:14:46

Bonjour,

Je pourrais vous envoyer une photo de cette déco, mais je ne sais pas le faire sur internet.
Que voulez vous à 60 ans ce n'est pas facile pour moi, qui ai récemment internet, sans formation !!! et dont, dans mon boulot, je n 'utilisais que très peu l'informatique.

C'est une belle décoration en plaqué or et très prisée par les AC qui avaient combattu en Belgique.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Déco   Médaille de Verdun suite... Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:30:35

Bonjour
Mettez la en post sur le forum comme cela tout le monde en profitera
J'ai fais des photos de mes décos de Verdun je vais les poster des que j'ai letemps

cdlt

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de Verdun suite... Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Verdun suite...   Médaille de Verdun suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de Verdun suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: