Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Du char, du char, du char.... et un Gendarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mon general
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
mon general


Nombre de messages : 171
LOCALISATION : En passant par la Lorraine
COLLECTION : Uniformes Généraux - Armée d'afrique

Du char, du char, du char.... et un Gendarme Empty
MessageSujet: Du char, du char, du char.... et un Gendarme   Du char, du char, du char.... et un Gendarme Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:00:06

Bonjour a tous,

Je vous fais partager mon impatience de ce matin ou j'attendais le facteur en faisant les cents pas dans mon bureau.... et les voilas arrivés Du char, du char, du char.... et un Gendarme 816116 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 261664

Certain d'entre vous ont du les voir, sur un site d'annonce bien connu de nous tous.... ce lot de képis d'officiers de Chars de combats.

Ils sont la maintenant en Lorraine, tout droit arrivé de Bretagne, ou pour la petite histoire, ils ont failli finir a la déchèterie, sans la présence d'esprit d'un des frères héritiers de la maison, en voyant cela dans une vielle malle au grenier parmi des fringues civils... collectionneur lui même dans l'âme a eu le reflexe de les mettre de coté en se disant que cela devrait surement ce vendre, et faire plaisir a un collectionneur.... c'est le cas = MOI !!!

Rien d'autres dans la famille, ni dans le grenier... et même grande surprise des héritiers, car a leur connaissance, il n'y avait pas de Militaire dans les aïeux... mais plutôt des Agriculteurs... mystère, mystère....

Ils vont avoir besoin de remise en Forme... dans tous les sens du terme... et surement un passage par la clinique du képi

Car pour l'un il manque le bandeau de sudation et la visiere est décousu,
Un autre idem, mais le bandeau est toujours là, mais il manque du galon sur le dessus, un bouton et la jugulaire
et le troisieme lui a seulement les galons de grade un peu decousu.
Pour le gendarme, malheuresement un bon 31 Baladium... il est mort... et servira de pieces détachées pour refaire les deux autres !!!

Pour le 31 d'Etat Major.... je me tate ... car en dessous de la flamme, les N° ont été laissé, je les sent au touché.... je décous pour voir... ou je laisse le mystere.... la tentation est grande... je ne sais pas encore quoi faire... : Du char, du char, du char.... et un Gendarme 856363 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 856363 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 856363
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
mon general
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
mon general


Nombre de messages : 171
LOCALISATION : En passant par la Lorraine
COLLECTION : Uniformes Généraux - Armée d'afrique

Du char, du char, du char.... et un Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Du char, du char, du char.... et un Gendarme   Du char, du char, du char.... et un Gendarme Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:48:19

Suite a un bon conseil, d'un membre... j'ai pris rendez vous chez ma dentiste... Du char, du char, du char.... et un Gendarme 585908 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 585908 vendredi dernier

Suis de retour du dentiste.... ou j'avais rendez vous à 20h30... pour mon képi malade, qui avait une grosse rage de dents et a eu droit a sa radio... Du char, du char, du char.... et un Gendarme 585908 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 585908 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 655765 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 655765

Il est vrai que lorsque j'ai appellé ma dentiste...vendredi dernier ..elle a du me prendre pour un Du char, du char, du char.... et un Gendarme 655765 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 655765 un fois le téléphone raccroché

Bon, allez je vous montre avant et apres sa grosse carie à 3 chiffres au grand désepoire d'alain ... qui esperait voir un GC...

Merci a lui quand meme pour la bonne idée de la radio.... Du char, du char, du char.... et un Gendarme 982598 y aurait meme pas pensé Du char, du char, du char.... et un Gendarme 61680 Du char, du char, du char.... et un Gendarme 61680

Pour rappel avant:

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila la carie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][center]

Encore un breton..... :pingouin:
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Du char, du char, du char.... et un Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Du char, du char, du char.... et un Gendarme   Du char, du char, du char.... et un Gendarme Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:44:24

Salut

Excellent le coup de la radio.....
@+
JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du char, du char, du char.... et un Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Du char, du char, du char.... et un Gendarme   Du char, du char, du char.... et un Gendarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du char, du char, du char.... et un Gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque char
» Bèret de char français 40.
» pantalon de char ?
» Casque char
» char libé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: