Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dissolution du GT502

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ener trebor
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : bretagne
COLLECTION : gt502

Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: Dissolution du GT502   Dissolution du GT502 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:37:26

Bonjour à tous,

J'ai fait parti du GT502 de novembre 1967 à février 1969, j'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles le groupement a été dissous en Août 1975.

Il aurait été remplacé par le 502 BCSP ( Bataillon de Commandement et de Soutient du Pacifique )?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait parfait.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ener Trebor
Revenir en haut Aller en bas
R.2087
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
R.2087


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Pas-de-Calais
COLLECTION : Insigne de l'arme du Train, insigne de béret

Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du GT502   Dissolution du GT502 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:45:30

bonsoir l'ami

je confirme; le 502e Groupe de transport a bien été dissous à Papeete en Aout 1975, pour donné naissance au 502e BCS du Pacifique, formation Inter-arme ...
pour le pourquoi, alors ça, je doute fort que quelqu'un puisse réponde avec certitude du pourquoi !!!
je dirais qu'il ne nous appartient pas de le savoir ....en plus, c'est pas la "grande Muette" qui vous le dira !!

mais on peut supposé qu'il n'y avait plus tellement lieu d'avoir un Groupe de Transport au complet sur Papeete et qu'une unité interarmes avec tous ses composantes (transport, génie, trans, santé, matériel, ...) devait être plus en adéquation avec la mission menée ...


Au plaisir
R.2087
Revenir en haut Aller en bas
ener trebor
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 3
LOCALISATION : bretagne
COLLECTION : gt502

Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: Remerciement   Dissolution du GT502 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:58:00

R.2087 bonsoir,

Merci pour la réponse, tu pourras voir dans ma présentation pour quelle raison j'ai demandé cette précision.
Je vais plus loin, cette unité a donc été reformée en 1966 pour être dissoute ( de nouveau ) en 1975, elle n'aura donc duré que l'espace des essais aériens de Muru ?

Dans tous les cas son histoire est loin d'être rectiligne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: insigne militaire   Dissolution du GT502 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:57:22

Bonjour,
Mon père a effectué son service militaire en 1947 dans le Groupe de Compagnie de Transport 502. Il a séjourné 6 mois à Baden Baden et 6 mois à paris.
Je possède l'insigne du GT 502. Si cela intéresse quelqu'un, je lui en envoie une copie.
Cordialement.
GLG
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du GT502   Dissolution du GT502 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:33:37

Bonjour

Avant tout message il est de coutume de passer par la rubrique

http://www.chasseurs-de-memoire.com/f5-presentation-des-membres-reglement-du-forum

afin de s'y présenter...

merci d'avance

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du GT502 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du GT502   Dissolution du GT502 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du GT502
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Cérémonie de dissolution du 18e RT[/b]
» Photo dissolution V49 algérie 28/4/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Train
-
Sauter vers: