Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocky2
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 199
LOCALISATION : Laval puis Saint-Gaudens
COLLECTION : photocartes

Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Empty
MessageSujet: Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)   Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:42:33

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à identifier l'unité et le grade de ce militaire d'un 5eme régiment de .... ?

La photo date de septembre 1915 ; l'officier (ou sous-officier ?) se nomme F. de CHAUNY (?) et écrit entre deux trains à une connaissance féminine. Il n'utilise pas la franchise militaire et utilise un timbre de 10 centimes oblitéré le 29 septembre 1915 à la gare du Nord.

Avec mes remerciements .

Flocky


Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Ih04rn
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)   Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:05:19

Bonjour Floky, il a de l'allure ce militaire Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) 771869 Compte-tenudes nuances du képi, je pense qu'il s'agit d'un cavalier de la légère. Nous avons le choix à priori à savoir 5ème chasseur à cheval, 5ème hussard, 5ème chasseur d'Afrique et le galon identifie un maréchal des logis. Entendons néanmoins d'autres avis plus éclairés Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) 856363

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
flocky2
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 199
LOCALISATION : Laval puis Saint-Gaudens
COLLECTION : photocartes

Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)   Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:42:47

Bonjour,

merci Christian pour cette réponse qui m'oriente vers la cavalerie....

Cordialement

Flocky
Revenir en haut Aller en bas
yvanbratovich
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
yvanbratovich


Nombre de messages : 1255
LOCALISATION : Région centre
COLLECTION : COMPTE CLOTURE A SA DEMANDE

Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)   Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:32:05

Bonjour,

J’aurais dit pour ma part un maréchal des logis du 5e régiment de chasseurs à cheval.

Bien amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)   Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un militaire d'un 5eme régiment (Cavalerie ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: