Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lest pour cartouchière Lebel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:49:52

Salut à tous !
J'avais évoqué cet objet il y a quelque temps sur un post dont je ne me souviens plus.
Voici une photo du lest dont on garnissait les alvéoles des cartouchières Lebel pour "driller" les Piou-pious lors des marches avec barda complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux vous l'affirmer, le poids y est ! Pour l'encombrement, il faut tenir compte du fait que la ficelle du paquet s'est légèrement distendue et qu'il s'est un peu avachi, sinon l'encombrement est quasiment le même.
Voila, merci de votre attention.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:54:34

salut poto!

ça va depuis hier?

c'était pour moi que tu devais chercher ces lests en fonte, suite à ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci beaucoup Lest pour cartouchière Lebel. 483908
et bonjour chez toi Lest pour cartouchière Lebel. 489995

amitiés
sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:06:50

Bonjour, merci pour cette photo et ces infos, je n'en connaisais pas l'existence, je serai à l'avenir vigilant si je rencontre ce genre de pièce. Cordialement jph
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:42:25

Salut Sid !
Ouais pas de problème depuis hier, retour tranquille.
Merci de m'avoir raffraichi la mémoire !
Objet très rare qui a souvent fini dans des hauts-fourneaux. Celui-là fut retrouvé dans une caserne juste avant démolition.
Et je n'en suis pas le propriétaire, hélas !
Alors ouvrez l'oeil !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:33:42

Bonjour à tous :lol!: ghj ghj génial ce genre de pièce, je n'en connaissais pas l'existence ghj ghj celà ressemble aux plombs que l'on insère sur les ceintures des plongeurs :ddd: :ddd: :hgf: :hgf:

Cdlt Christian :mpl:
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:16:57

7decavalerie a écrit:
celà ressemble aux plombs que l'on insère sur les ceintures des plongeurs Cdlt Christian :mpl:

Salut Christian !
Ouaip ! Sauf que c'est pô du plomb, c'est de la fonte ! Et je pense qu'à dimensions égales, cette pièce pèse moins lourd. Et c'est tant mieux pour nos Piou-pious !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Sergent " C.d.M "
Sergent
Martin


Nombre de messages : 72
LOCALISATION : BDR
COLLECTION : France 14 18/ 40/ indo

Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:27:20

Bonsoir,
J'en entends dèjà dire "qu'est ce qu'il vient foutre ici avec sa boite de conserve....." et pourtant....
C'est vrai qu'au premier abord c'est une vulgaire boite de singe de 14, mais en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une ,mais de deux boites ressoudées !!! L'une des faces venant de Nouvelle Caledonie et l'autre.... de Madagascar! et ce n'est plus du boeuf qu'elle contient mais du sable ! Le tout servant de lest dans l'as de carreau durant les marches d'exercices. Décidément l'on aura rien épargné à nos Pioupious.
@+ Yves
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:43:13

Bonsoir,

La caserne démolie c'est pas à la Maltournée ?

Au moment de la démolition quelques escadrons de moblots se sont succédés pour surveiller le site et ils y ont fait de sacrés découvertes Lest pour cartouchière Lebel. 786386 Lest pour cartouchière Lebel. 786386 Lest pour cartouchière Lebel. 786386 !!!

T P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lest pour cartouchière Lebel. Empty
MessageSujet: Re: Lest pour cartouchière Lebel.   Lest pour cartouchière Lebel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lest pour cartouchière Lebel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouchiere
» Cartouchière
» cartouchière ?????
» CARTOUCHIERE
» Cartouchière allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: