Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Identification de casquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koulikov
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
koulikov


Nombre de messages : 117
LOCALISATION : ALSACE
COLLECTION : France 1940

Identification de casquettes Empty
MessageSujet: Identification de casquettes   Identification de casquettes Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:07:32

Bonsoir
Je sollicite votre aide pour identifier ces quatre casquettes rentrées dans un lot.

Pouvez-vous m'indiquer de quel modèle il s'agit, ainsi que leur période d'utilisation ?

1°- Première casquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2°- deuxième casquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3°- Troisième casquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4°- Quatrième casquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Identification de casquettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de casquettes   Identification de casquettes Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:39:21

Bonsoir,
au vu des photos, je dirais que ce sont des casquettes de l'armée de l'air; jusque là, c'est facile: Maintenant, plus de détails :
1ère casquette : adjudant, années 35-40 (la visière en fibre moulée est caractéristique)
2ème casquette : sous-officier subalterne, années 50-60 au vu de la visière et du fabricant
3ème casquette : bizarre bizarre ... l'insigne est celui destiné à la poitrine, la jugulaire est de type troupe, mais ne correspond donc pas à l'insigne brodé cannetille; la couleur uniforme du bandeau et du dessus n'est pas sympathique ... je pense à une casquette type chauffeur de maître "habillée" pour le théâtre
4ème casquette : elle me semble bonne des années 30-40 (visière en cuir, apparemment) mais je n'aime pas les galons : deux galons de sous-lieutenant, ça pourrait passer (promotion récente ...) mais la vue de côté montre un galon de plus?

Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
koulikov
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
koulikov


Nombre de messages : 117
LOCALISATION : ALSACE
COLLECTION : France 1940

Identification de casquettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de casquettes   Identification de casquettes Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:29:14

Bonsoir
Un grand merci pour ces éléments de réponse!
Je tâcherai de faire quelques photos à la lumière d'un soleil plus clément, pour la troisième casquette.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de casquettes Empty
MessageSujet: Re: Identification de casquettes   Identification de casquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de casquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: