Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rino Della Negra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Rino Della Negra Empty
MessageSujet: Rino Della Negra   Rino Della Negra Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:58:02

Salut

plaque apposée sur les guichets du stade Bauer dans la rue du même nom a St Ouen, ce stade heberge le Red Star, l'équipe locale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
JPhy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Rino Della Negra Empty
MessageSujet: Re: Rino Della Negra   Rino Della Negra Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:31:36

Un visage pour mémoire.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Petit frère,

Je veux t'envoyer un dernier mot pour que tu réconfortes de ton mieux Maman et Papa(...).Embrasse bien fort tout ceux que je connaissais(...).Envoie le bonjour et l'adieu à tout le Red Star(...).

Rino"


Le 7 juin 1943 il participe à l’exécution du général Von Apt au 4 rue Maspéro

Le 10 juin 1943 attaque du siège central du parti fasciste italien, rue Sédillot

Le 23 juin 1943 attaque de la caserne Guynemer à Rueil-Malmaison.

Le 12 novembre 1943, au 56 rue La Fayette il attaque avec Robert Witchitz des convoyeurs de fonds allemands, mais c’est un échec, Rino blessé et Robert sont arrêtés.

Le 13 novembre 1943 Spartaco Fontano et Roger Rouxel sont arrêté par Brigade Spéciale 2 des Renseignements généraux.

Le 15 novembre Missak Manouchian et Joseph Epstein tombent entre les mains de la BS2 en gare d'Évry-Petit-Bourg

Le 16 novembre Olga Bancic et Marcel Rajman sont également capturés.
Au total dix-sept résistants MOI seront appréhendés par la Brigade Spéciale 2.

Rino Della Negra, arrêté le 12 novembre 1943 sera fusillé au fort du mont Valérien le 21 février 1944 avec les 23 membres de l'Affiche rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joel
Revenir en haut Aller en bas
 
Rino Della Negra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: