Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Aide - Monument de Nancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:29:32

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter, les membres de ce forum, devant l'enthousiasme réel que vous exprimez sur le travail de mémoire. Cependant sans obligation bien sur, on a tous une vie privée parfois très chargée.
Voici ma demande :
Dans le cadre de l’identification des soldats décédés à Menars, j’essaye de croiser les informations avec divers sources.
Il ressort que le sous-lieutenant Marchal SERAIT nommé sur le monument de Nancy,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je salue le travail extraordinaire de MemorialGenWeb au passage, cependant parfois est ajouté des indications trouvées sur l’état civil en rapport avec le monument SANS que ces noms soient inscrits sur le monument.
Il se trouve que le site Loire1870 a une vue de ce monument : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les plaques sont absentes du site loire1870.

Ma question : (enfin) : Je sollicite l’aide d’un chasseur de mémoire habitant vers Nancy ou proche de Nancy afin de vérifier au cimetière de Préville à Nancy, SI, il existe des plaques sur tout le pourtour de ce monument et de m’envoyer, en gros plans, les photos de ces dites plaques.

Si le monument ne devait pas présenter de plaques, mes excuses par avance pour le dérangement.

Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Charaboule
caporal " C.d.M "
caporal
Charaboule


Nombre de messages : 38
LOCALISATION : BENNEY
COLLECTION : Gendarme en Indochine

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:14:09

Bonjour Scolari,

Je me propose d'aller au cimetière de Préville et de photographier les plaques si elles existent.
Je suppose que vous recherchez MARCHAL Jean Baptiste Prosper ?

Dès mon retour sur la  Lorraine, je ferai cette démarche et vous enverrai ce que j'aurai trouvé....

Bonne journée, bien cordialement
Charaboule
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:55:50

Bonjour Charaboule,

oui effectivement Marchal Jean Baptiste Prosper
merci d'avance pour votre déplacement et les photos
cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Charaboule
caporal " C.d.M "
caporal
Charaboule


Nombre de messages : 38
LOCALISATION : BENNEY
COLLECTION : Gendarme en Indochine

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:35:32

Bonjour Frédéric
Vous trouverez ci-joint les photos des 4  faces du dit monument ainsi que le détail des inscriptions.
Celles-ci ne sont pas très lisibles car gravées directement dans la pierre du monument, grisée, et abîmée par le temps.
Marchal JBP figure bien sur ce monument....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vous en souhaite bonne réception. bien cordialement.

Charaboule
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:43:58

Bonjour,
un grand merci à vous pour ces photos et pour le déplacement. une vérification sur site est toujours utile.
il s'agit bien donc de la même personne, car sur le monument, il est même précisé : décédé à Menars le 30 novembre 1870.

cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Charaboule
caporal " C.d.M "
caporal
Charaboule


Nombre de messages : 38
LOCALISATION : BENNEY
COLLECTION : Gendarme en Indochine

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:39:10

Bonsoir Frédéric,

A votre service, si vous avez besoin d'autres sites avec le temps....

Bonne soirée à vous

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:39:30

Bonjour,
les recherches font suite à ce message de Joël (modérateur sur ce site) sur les recherches qu'il fait sur le monument aux morts de Menars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de voir que même MémorialGenWeb a mis à jour la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grâce à nos recherches communes

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide - Monument de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Aide - Monument de Nancy   Aide - Monument de Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide - Monument de Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument aux morts des chars d’assaut à Berry au Bac
» Monument Cdt ARNOUX
» monument 1870
» Monument 1870 a Freteval 41
» Monument oui mais où ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: