Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bléssé à l'assaut de Malakoff

Aller en bas 
+4
jeanphy
Pierrot26
Lang Son
Guy
8 participants
AuteurMessage
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:16:00

salut, j'ai acheté ce cadre en mauvais états il y a quelques temps,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il était plein de poussiéres, la vitre cassée, les déco dans un états de crasse avancée, le cuir crasseux, et super sec,et gondolé, donc une restauration s'impose.

et voici le résultat :
nouveau cadre dans l'esprit second-empire avec vitre anti U.V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une nouvelle médaille militaire avec son bon ruban
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la crimée sans sa crasse et un nouveau ruban ancien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le revoilà parti pour 150 ans bléssé à l'assaut de Malakoff 354777


Dernière édition par Guy le Jeu 11 Sep - 19:13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:19:21

Bonjour

Belle realisation !!

un peu moins " jus" tout de méme qu'à sa découverte!!

bléssé à l'assaut de Malakoff 61680  Joel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot26
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef



Nombre de messages : 247
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : papiers 14/18

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:13:12

Bonjour,
Peut être un peu moins jus...
mais pas d'erreur ou de fautes de mauvais gouts ni dégradations...belle réalisation ! bravo bléssé à l'assaut de Malakoff 507833  
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:08:54

Salut

il se retrouve comme il y a 150 ans....

Vrai que ca fait un peu clinquant mais boon a l'origine il etait comme cela....

Apres il y a toujours l'eternel debat entre renover ou pas....

Perso j epense qu'une fois les médailles un peu patinée il sera superbe.
Et comme dit Pierrot pas d'erreurs...

@+
Jphy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 770
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:21:46

Bonjour,
Superbe !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
MDL/CHEF HARMAND


Nombre de messages : 153
LOCALISATION : GORCY (54)
COLLECTION : TOUT OBJET SUR 155 RIF,TPM ,OUVRAGE DE LA FERTE 1940

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:18:48

tout simplement superbe ,beau travail bléssé à l'assaut de Malakoff 354777 
Revenir en haut Aller en bas
http://ciesecandsoon@hotmail.fr
cromagnon 07
Sergent " C.d.M "
Sergent
cromagnon 07


Nombre de messages : 56
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : armes anciennes ,médailles ,monnaies

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:25:41

bonjour
c'est du bon travail de restauration ,le résulta est superbe.
pouvez vous en dire un peu plus sur la méthode de restauration de la médaille militaire s'il vous plais ???
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:31:19

Bonsoir à tous !

Beau travail de restauration il est vrai, perso je privilégie le "jus" mais jusqu'à un certain point, là çà valait le
coup de remettre un coup de neuf !
pour répondre à la question de cromagnon 07, moi j'ai compris que la M.M. n'était pas restaurée mais qu'il s'agissait d'une autre médaille acquise, me trompe-je ? car s'il est facile de rehausser l'argent, il est par contre difficile sinon impossible de refaire l'émail et refaire sortir la dorure disparue sous une telle couche de crasse (sauf à repeindre
évidemment).

cordialement
FP (qui a eu un membre de sa famille dont la tête à été emportée par un "boulet" de passage lors de l'attaque de la
"redoute" Malakoff - c'est ce qui figure sur l'acte de décès - mais jamais vu dans les affaires familiales trace d'une quelconque déco et c'est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Sergent " C.d.M "
Sergent
cromagnon 07


Nombre de messages : 56
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : armes anciennes ,médailles ,monnaies

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:39:11

Hello firepuppy
je n'ai hélas vu que plus tard en relisant le sujet que la MM a été remplacée . je n'ai pas pensé a éditer car j'ai eu du monde a ce moment .
pour la dorure ça revient au nettoyage ,j'en ai déjà fait l'expérience sur une MM 3 eme république . je cherche un moyen de refaire l'émaillage manquant . j'ai ma petite idée .il me reste a trouver les matériaux et faire des essais .

sinon moi aussi je fais parti des quelques uns qui pensent que l'état jus point trop n'en faut . un objet dans un beau jus ou une belle patine du temps ,je le laisse tel quel .
 mais parfois il est nécessaire d'intervenir pour stopper les outrages du temps dus a un manque d'entretient ou a des mauvaises conditions de conservation . 

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:58:55

Bonjour à tous ! Bonjour Cro  bléssé à l'assaut de Malakoff 803881 

je serais interessé et certainement aussi certains Chasseurs par ta "manière" de faire ressortir du doré devenu
quasi inexistant soit sous la crasse, soit par l'usure, çà peut toujours servir  bléssé à l'assaut de Malakoff 61680 

d'autre part, pour le problème d'émaillage, il existe bien entendu dans le commerce du matos pour émail à
froid mais tu n'atteindras jamais la qualité d'un émail grand feu comme celui qui figure sur nombre de décos
ou insigne ancien;
De plus, il te faudra tout enlever, faire sauter les parties restantes, car la couleur, la brillance et la patine
ne correspondraient pas avec les morceaux restants, imagine refaire un cerclage contenant des lettres
comme sur la M.M ? à la tienne !!!!

Sinon je suis d'accord avec toi pour stopper ou tenter de stopper les outrages du temps.
Cordialement
FP
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Sergent " C.d.M "
Sergent
cromagnon 07


Nombre de messages : 56
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : armes anciennes ,médailles ,monnaies

bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:44:44

hello
pour la dorure sur la MM que j'ai nettoyé (une troisième république monnaie de Paris),on en voyait quasiment plus rien .je l'ai frotté avec une brosse a dent dure et de l'eau savonneuse et la dorure est réapparue sur les deux faces.
j'ai eu de la chance sur ce coup la car a mon avis cette médaille n'a pas connu le mirror  .
sinon ça peut aussi se refaire a l’électrolyse mais il faut trouver le produit adéquat. 
pour l'émaillage a froid du commerce,je suis en train de me renseigner mais je ne le sent pas . je vais passer par un autre chemin .pour le moment je n'ai pas encore les matériaux ,je n'ai donc pas fait d'essais .j'ai une MM dont l' émaillage par en sucette .vu la faible valeur de la médaille je n'aurais aucun scrupule a la torturer . bien entendu ce sera juste sur celle la et même si ça réussit ,pas question de remise dans le circuit du commerce . j'ai aussi une légion d'honneur obtenue a vil prix pour m'amuser . l'émaillage blanc est entièrement a refaire .il manque aussi une partie du bleu et du vert .
je sais ça ne répond pas a toutes tes questions  bléssé à l'assaut de Malakoff 589230  mais je prends toujours le temps pour faire les choses .parfois j'y arrive bien et parfois je me vautre mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bléssé à l'assaut de Malakoff Empty
MessageSujet: Re: bléssé à l'assaut de Malakoff   bléssé à l'assaut de Malakoff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bléssé à l'assaut de Malakoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplome 42 RI blessé en Russie en 1916 (Alsacien-Lorrain)
» Blessé du 346ème RI
» Corps franc bléssé..
» Bléssé devant Rome....le 30 juin 1849!!!
» Infirmiere priant au chevet d ' un malad ou blesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: