Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Des épaulettes à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:57:36

Hello à tous !
Heureusement que tinypic refonctionne ce matin, depuis le temps que je veux vous soumettre la paire de pattes d'épaules ci-dessous. Comme la grosse plaque ronde en bronze mise dans la rubrique "Recherche", j'ai photographié ces pièces dans le coffre d'un broc et elles proviennent du même débarras d'une ancienne personnalité ayant séjourné à Madacascar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur Colonial ?
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:43:53

Bonjour

cela me semble une piste intéressante !!!

Des épaulettes à identifier 354777 Joel
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:49:15

Bonjour Gégé et les CDM,
branches d'olivier et croissant, c'est pas les interprètes de l'armée d'Afrique ?
ca fait de toute facon administration coloniale, avec l'ancre sur le croissant...
Pas de rebord à mes épaulettes,
A+, Pierre Des épaulettes à identifier 61680 
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:21:52

Bonjour les Chasseurs de Mémoire!Des épaulettes à identifier 61680 
Bonjour à tous!Des épaulettes à identifier 803881 
Il faudra chercher du côté du Commissariat aux Colonies.
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:50:45

Bjr, c'est une paire d’épaulettes d'Administrateur des colonies grade entre administrateur en chef et administrateur adjoint. Je possède la même paire, mais si tu es vendeur je suis preneur. A te lire Marc
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:46:58

Merci à tous pour ces éclaicissements.
Pour Marc, je ne suis pas propriétaire de ces épaulettes. J'ai photographié un bouton mais il y en avait d'autres.
Quant à savoir si ces pièces sont encore dispo, pas avant samedi.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:09:18

Merci, tiens moi au courant. Sont elles à vendre sur un site ou bien est ce une de tes connaissances. Merci à te lire, Marc
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:15:08

Gégé, mais j'y pense, c'est à toi que j'avais acheté l'écusson en forme de losange il y a peu de temps ??????
A te lire Marc
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:33:07

PINEAU a écrit:
Gégé, mais j'y pense, c'est à toi que j'avais acheté l'écusson en forme de losange il y a peu de temps ??????
A te lire Marc
Tout à fait, Marc.
Pour les épaulettes, c'est un broc local qui les avait et à ma connaissance, il ne vend pas sur le Net.
Je te tiens au jus.
Gégé.

P.S : S'il les a encore, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:10:57

effectivement, je viens de les voir ebay, j'ai misé mais comme j'ai déjà une paire identique je n'irai pas haut. Bonne soirée. Marc
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:56:31

Gégé ou comment se faire pigeonner par un pote.
Je vais lui exposer ma conception de l'amitié, moi.
Et du coup, j'ai découvert son pseudo de vendeur eBay.
Merci et à plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:01:59

salut

 par la méme occasion  .. tu lui donneras mon identification!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des épaulettes à identifier 488764 Joel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:59:52

Salut Joël !
Je te rassure, c'est déja fait.
Amitiés.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
PINEAU


Nombre de messages : 137
LOCALISATION : rennes
COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:09:52

Bonjour Gégé, j'ai eu récemment la meme mésaventure avec " XXXXXXXXXXXX" qui se fait passer pour un collectionneur mais qui est en fait un commercant.......on commence par une demande d'identification puis on appate le pigeon, puis on vend sur ebay, le truc classique quoi...A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:21:14

Salut Marc et tous les autres !
A ce sujet, il m'arrive fréquemment de trouver en vide-grenier, des pièces que je n'ai pas vocation à conserver mais je m'efforce toujours de les proposer en priorité sur le forum, soit dans la rubrique vente, soit lors des marchés mensuels.
Et si elles ne trouvent pas preneur, alors elles partent ensuite sur les sites. Les sommes récupérées me permettent de continuer à courir les vide-greniers et/ou d'alimenter la "tirelire" du petit Ugo.
Je propose également des objets à l'identification et ensuite je conclus en disant qu'elle est disponible, voire, comme dans le cas du losange, c'est l'identificateur (en l'occurence toi) qui demande si la pièce est disponible.
Et je ne pense pas être un cas unique.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:27:47

Bonjour

Il faut bien comprendre que bon nombre de chasseurs inscrits sur CDM, proposent aussi des ventes sur certains sites d'enchères... ceci n'est pas interdit que je sache!!

Par contre tout lien ou rapport avec un site commercial est interdit sur le forum
Quelques professionnels sont inscrits mais jamais il ne leur a été permis de faire la moindre pub pour leur " boutique"

que certains se servent du forum pour ' attirer ' une clientèle cela peut arriver mais je pense que c'est assez exceptionnel et que comme dans le cas présent cela donne lieu à discussion!!


Pour calmer le jeu j'ai préféré flouter le nom du chasseur mis en cause par Pineau...

j'espère que vous me comprendrez!!

Cordialement

Joel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des épaulettes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Des épaulettes à identifier   Des épaulettes à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des épaulettes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: