Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Infanterie de l'air, 1939

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:57:31

Une fois à terre, qu'est-ce qui différencie le para du biffin? De nos jours, pas grand'chose, mais en 1939, ce n'était pas du tout pareil!
Ici, notre homme arme un pistolet signaleur mle 18; il est armé du mousqueton 92/16, et poste un équipement allégé au maximum.
Le casque est un modèle précoce de l'Armée de l'Air.
JM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:30:16

Très belle réalisation, il trouvera un peu plus bas un camarade de saut présenté il y a quelques temps par COONEY.
Braov à toi, c'est splendide ghj
Revenir en haut Aller en bas
Cristal7
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
Cristal7


Nombre de messages : 129
LOCALISATION : Attignat (AIN)
COLLECTION : France 40; Résistance FFI

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:46:01

Superbe manniquin. Félicitation ghj
Cristal7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:50:45

salut,
superbe!
par contre une question, c'est encore trouvable totu ça??

à++
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:38:31

Pour le casque, j'en ai vu 2 récemment sur un site ... bien connu; pour la combinaison, pas courant, mais pas encore rarissime. Le pistolet lance-fusées est peut-être le moins courant, celui-ci est le 2ème exemplaire que je croise en 40 ans! Idem pour le modèle 17 (photo disponible pour qui le souhaite!).
Mais enfin, c'est vrai, tout cela ne court pas les rues. Ceci dit, il ne faut pas se décourager, les sites de vente aux enchères ... et les vide-greniers recèlent encore pas mal de choses.
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:11:04

ok merci jm... je pense que j'irais faire un tour dans le théme quand je serais bloqué sur ceux sur lesquel je harcéle tout le monde... :D
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:21:07

ghj ghj ghj ghj ghj ghj encore une fois, je ne me lasse pas Infanterie de l'air, 1939 771869 Infanterie de l'air, 1939 771869

Cdlt Christian :mpl:
Revenir en haut Aller en bas
COONEY
Major " C.d.M "
Major
COONEY


Nombre de messages : 313

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:36:58

Salut,

Tres beau mannequin, et théme pas courant félicitation

COONEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit aperçu d'un parachutiste de l'infanterie de l'air, membre d'une équipe de FM.


source : le service historique de la défense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:16:20

Très intéressant :bon: ; je lis mal la légende de la musette ventrale : c'est "musette à verres"? Infanterie de l'air, 1939 489995 Ca m'étonnerait!
En tout cas, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près l'équipement spécifique (sauf au musée de l'ETAP) il est introuvable ..
JM
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: musette   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:38:24

Salut

Arrete de :vv: C'est écrit musette a VIVRES.......:hgf: :hgf:
Bon voici une carte postale ilustrant ce théme
Rien a dire su le recto mais lisez le verso....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanterie de l'air, 1939 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de l'air, 1939   Infanterie de l'air, 1939 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie de l'air, 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: